Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juin 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

LHJMQ : Samuel Johnson repêché par Les Huskies

Samuel Johnson, photographié lors de l’encan du circuit Courteau, le 8 juin dernier.

HOCKEY. Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a fait des heureux en Gaspésie : Samuel Johnson, originaire de Carleton-sur-Mer, a été le choix de quatrième ronde des Huskies de Rouyn-Noranda le 8 juin dernier.

« Quand j’ai entendu mon nom, on aurait dit que le temps s’était arrêté. J’étais vraiment content », souligne le hockeyeur, en entrevue avec le Chaleurs Nouvelles. Si l’attaquant des Albatros de Rivière-du-Loup a été convié à l’encan du circuit Courteau en 2018, ses services n’avaient pas été retenus.

L’histoire s’est cette fois-ci bien terminée pour le joueur sélectionné au 72e échelon, qui était accompagné de plusieurs membres de sa famille au Centre Vidéotron de Québec. « C’est vraiment un beau feeling », confie celui qui étudie présentement en quatrième secondaire.

Le sportif est d’autant plus heureux qu’il prendra la route de l’Abitibi-Témiscamingue. « C’est vraiment une bonne organisation. Je l’ai dit plusieurs fois : je ne pense pas que j’aurais pu demander mieux. En plus, je connais déjà du monde là-bas », se réjouit-il.

Rappelons que les Huskies ont conclu leur incroyable saison en décrochant la coupe Memorial, le 26 mai dernier, face aux Mooseheads de Halifax. Ils avaient échappé ce même trophée en finale, en 2016.

En quête d’un uniforme

Samuel Johnson espère désormais se tailler une place au sein de la meute lors des camps d’entraînement, qui se tiendront en août prochain. Ce dernier compte d’ailleurs, d’ici là, mettre les bouchées doubles.

« Je vais essayer d’arriver le plus prêt possible au camp. Je pense que j’ai quand même mes chances de faire l’équipe », fait valoir l’athlète sur un ton posé. Celui-ci a connu, sur le plan individuel, une excellente saison au Collège Notre-Dame. L’ailier gauche a en effet maintenu une moyenne d’un point par match tout en marquant 17 buts.

« C’est un des attaquants avec le plus d’habiletés dans le Midget AAA. Il a eu une grosse saison offensive à 16 ans. Il a produit et il a vraiment été très bon après Noël », a commenté Lawrence-Olivier Benjamin, assistant au directeur du recrutement des Huskies.

Le joueur de 5p11 et 155 lb n’est pas le premier Gaspésien à être réclamé par la troupe de Mario Pouliot : Alexis Arsenault (Bonaventure) et Hugo Desprès (Rivière-au-Renard) ont évolué à Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Jean-François Vachon – Le Citoyen Rouyn-La Sarre

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média