Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Bonaventure : Cime Aventures lance un nouveau festival

©Photo Gracieuseté - Cime Aventures

La rivière Bonaventure, longue de 126 kilomètres, est l’une des plus limpides au monde.

FESTIVITÉS. Cime Aventures de Bonaventure célèbre, cette année, ses 30 ans d’existence et n’entend pas passer cet important anniversaire sous silence. L’attrait touristique tiendra, du 14 au 16 juin, la toute première édition du Festival de la rivière Bonaventure, une façon d’inviter les citoyens à se joindre à la fête.

Cela faisait un certain temps que Cime Aventures envisageait d’allonger sa saison en bonne compagnie, c’est-à-dire aux côtés de la population locale et de son équipe. « On est tous bien attristés que le Festival western de Bonaventure ne revienne pas et on veut garder le milieu vivant. C’est la contribution que l’on veut apporter », explique Élodie Brideau, directrice générale de l’entreprise familiale.

Les festivaliers seront invités à verser, s’ils le désirent, une contribution volontaire lors des différentes activités organisées au courant de la fin de semaine ; les fonds amassés seront versés au Fonds Cime Aventures pour la rivière Bonaventure.

Musique, descentes et parcours aérien

Les festivités débuteront sur le coup de 20h le vendredi soir avec une prestation du duo country Alex & Caro. Le rendez-vous en est un à ne pas manquer, précise Mme Brideau : « Alex et Caro vont présenter pour la première fois le spectacle de leur nouvel album et ils ne se produiront pas beaucoup dans la région cet été. On pense qu’il va y avoir un bon impact ».

Des descentes de rivières seront également organisées le samedi (La populaire) et le dimanche (La familiale). S’il est bien connu que la rivière Bonaventure constitue un réel joyau et qu’elle est l’une des rivières les plus limpides au monde, l’organisation espère que de nombreuses personnes viendront la découvrir ou la redécouvrir.

« C’est une richesse que l’on a à Bonaventure qui, selon moi, se compare facilement au rocher percé », image la directrice générale, qui précise que le cours d’eau a, à ce jour, reçu de très nombreuses distinctions.

Le dimanche, le nouveau parcours aérien du site sera également accessible à moitié prix aux curieux à la recherche d’adrénaline. L’activité propose au total 27 jeux, dont deux tyroliennes de plus de 100 mètres. Précisons que le camping sans service sera également offert gratuitement tout au long du week-end.

Appelé à se développer

En entrevue avec le Chaleurs Nouvelles à quelques jours de la tenue de l’événement, Élodie Brideau annonce déjà que Cime Aventures veut faire de cette fin de semaine un rendez-vous récurrent appelé à se développer au fil des ans.

« On vise à ce que ça devienne un festival où il pourrait y avoir plus de spectacles, des marchés. Bref, on veut que les gens aient accès à différentes façons de profiter du site avant l’arrivée de la vague de touristes », ajoute la gestionnaire.

Des retrouvailles à venir

Cime Aventures n’entend pas s’arrêter là.  Afin de marquer le coup de son 30e anniversaire, l’entreprise compte organiser, vers la mi-septembre, des retrouvailles où seront conviées toutes les personnes qui ont œuvré pour elle au courant des trois dernières décennies. Ce sont ainsi quelque 1000 anciens employés que la compagnie tentera de rejoindre.

« On veut faire une sorte de gros rassemblement de cette belle et grande gang-là qui a contribué à travers les années. Tout le monde a un frère, un cousin ou un ami qui a travaillé à Cime », rappelle Mme Brideau.

Précisons qu’il est nécessaire de réserver pour le parcours aérien, les descentes de rivière et le camping afin d’avoir une place en vue du Festival de la rivière Bonaventure. Les réservations peuvent se faire par téléphone au 418 534-2333. Les détails sont disponibles sur la page Facebook « Cime Aventures ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média