Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juin 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Une bannière et de beaux résultats pour Les Otaries de Bonaventure

©Photo Gracieuseté - Club de natation Les Otaries de Bonaventure

Voici la bannière rapportée de Rimouski par les nageurs et nageuses.

NATATION. Les membres du Club de natation Les Otaries de Bonaventure (CLOB) sont revenus de leur toute dernière activité de la saison avec une belle bannière.

 

Les compétitions novice et régionale se tenaient à Rimouski les 8 et 9 juin dernier. Le CLOB y a décroché la bannière de la meilleure amélioration pour l’année 2018-2019 parmi tous les clubs de l’Est-du-Québec. D’autres beaux résultats ont également été enregistrés lors de ce week-end.

Chez les novices, Millicent Duguay a remporté la première place au 100m Brasse ainsi qu’une troisième au 50m Brasse. Maïka Caissy ainsi qu’Éloïse Horth sont montées sur la troisième marche du podium, respectivement au 50m Libre et au 50m Dos.

Léa Cayouette ainsi que Sarah Arsenault se sont rapprochées à moins de deux secondes de leur objectif des standards régionaux. Élodie Babin, de son côté, a abaissé deux de ses temps en plus d’avoir relevé le défi de nager le Papillon pour la toute première fois en compétition.

Cinq nageurs étaient quant à eux en action dans la catégorie « groupe d’âge ». À 12 ans, Justine Chabot a récolté pas moins de cinq médailles d’or et trois standards régionaux lors de la fin de semaine. Sa compatriote Rafaelle Darveau en a quant à elle atteint cinq chez les 13 ans en plus de récolter deux médailles, soit une d’argent et une de bronze.

Colin Paquette-Garon est également revenu de Rimouski avec deux médailles, soit une d’or (50m Papillon) et une de bronze (50m Libre); il a également atteint deux standards provinciaux aux 50 et 100m Libre. Sélèna Gauthier a terminé troisième au 50m Papillon, alors qu’Alicia Fulham a abaissé ses temps au 50m Libre, au 100m Libre ainsi qu’au 50m Papillon.

Les deux entraîneures, Josiane Grenier et Émilie Chicoine, se disent satisfaites de la saison des jeunes nageurs et nageuses, celle-ci s’étant déroulée sous le signe de l’amélioration, de l’esprit d’équipe ainsi que du dépassement de soi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média