Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juin 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

La pêche au bar rayé autorisée en rivière

PÊCHE RÉCRÉATIVE. Les pêcheurs pourront capturer le bar rayé dans les rivières se jetant dans le fleuve Saint-Laurent du 15 juin au 31 octobre ; ceux-ci devront néanmoins être attentifs aux règles en vigueur  pour chaque cours d’eau.

Le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs a annoncé cette nouveauté par voie de communiqué. Elle concerne toutes les eaux correspondant à la zone 21, c’est-à-dire comprises entre l’aval du pont de Campbellton et Cap-Gaspé. Les pêcheurs doivent néanmoins demeurer attentifs aux règlements en vigueur.

Un maximum de trois hameçons simples sur une ligne peut être utilisé et seuls les leurres artificiels sont autorisés. Enfin, la limite de prise quotidienne et de possession est fixée à trois bars rayés. Leur longueur totale doit se situer entre 50 et 65 centimètres.

Il est conseillé de valider la réglementation s’appliquant à chacune des rivières concernées, notamment celles abritant du saumon. Pour valider, par exemple, les dates et les engins de pêche permis pour un secteur ou un cours d’eau, visitez le www.quebec.ca/peche-sportive.

Mentionnons que la pêche au bar rayé est interdite à l’extérieur de la zone 21. Si le nombre de spécimens a connu une importante expansion démographique au sein de la population de bars rayés du sud du golf du Saint-Laurent, cela est loin d’être le cas pour celle du fleuve Saint-Laurent, protégée par la Loi sur les espèces en péril du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média