Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Une troisième édition pour le Défi On roule pour toi

©Photo Gracieuseté - On roule pour toi

Les cyclistes arriveront le 1er juin vers 18h au parc de la Pointe-Taylor de New Richmond.

SOLIDARITÉ. Un groupe de cyclistes n’ayant pas froid aux yeux parcourra, les 31 mai et 1er juin prochain, un total de 600 kilomètres à une moyenne de 32 kilomètres à l’heure : celui-ci se rendra, en partance de Lévis, jusqu’à New Richmond pour une cause lui tenant particulièrement à cœur.

 

C’est la troisième fois que le Défi On roule pour toi est organisé. Celui-ci consiste à rouler l’entièreté de la distance sans relais pour la prévention du suicide. Les participants espèrent ainsi encourager les personnes qui en ressentent le besoin à demander de l’aide et mieux faire connaître au sein de la population les ressources à sa disposition. Le regroupement de sportifs récoltera également, au passage, des dons qui seront remis à l’Association québécoise de prévention du suicide.

C’est Cédric Boilard, de New Richmond, qui a instigué le projet à la suite de la mort de son frère Jean-François, survenue en 2001. Celui-ci s’est alors allié à son père Réjean et à d’autres membres de leur entourage. Ils souhaitent de tout cœur éviter que d’autres familles ne subissent une perte aussi lourde que la leur.

« Plusieurs participants et bénévoles qui se sont joints au projet ont également été touchés par la détresse ou le suicide d’un proche », précise-t-on dans un communiqué acheminé aux médias.

Publicité

Défiler pour continuer

Unis, ceux-ci lanceront un message de solidarité. « Il nous arrive tous de manquer de force en cours de route, de vivre des moments de découragement, de la douleur et des doutes. En roulant en groupe, on peut resserrer les rangs autour de la personne qui a besoin de reprendre son souffle. Cette image de solidarité s’applique à toutes les sphères de la vie. Si un ami, un collègue, a des difficultés, on doit, comme communauté, l’appuyer afin de l’encourager à tenir bon […] », rappelle Cédric Boilard.

Les cyclistes et bénévoles devraient atteindre New Richmond vers 18h le 1er juin. La population de la Baie-des-Chaleurs est conviée à les accueillir à la ligne d’arrivée, c’est-à-dire au parc de la Pointe-Taylor. Pour tous les détails, visitez la page Facebook « Défi On roule pour toi ».

Les personnes intéressées à faire un don pour la prévention du suicide peuvent également  le faire sur le site Web www.onroulepourtoi.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média