Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un été froid et nuageux à prévoir en Gaspésie

MÉTÉO

Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier - Chaleurs Nouvelles

Le temps gris et pluvieux est à prévoir de juin à la mi-juillet.

L'été 2019 ne sera vraisemblablement pas la saison tant attendue alors que MétéoMédia annonce du temps maussade et froid accompagné de précipitations de pluie.

Après un printemps plus qu'ordinaire ponctué de nombreuses averses de pluie et de température sous les normales de saison, les Gaspésiens souhaitent un été chaud et ensoleillé. Ce ne sera visiblement pas le cas au mois de juin ni dans les premières semaines de juillet.

Selon le météorologue, Bertin Ossonon, l'été 2019 sera généralement moins chaud que celui de l'an dernier. « On aura un temps plus humide, donc plus de précipitations. Avec le printemps pluvieux que nous avons connu et les systèmes provenant des États-Unis, on peut s'attendre à ce que type de température soit plus présent en première partie d'été.  Les températures seront aussi plus fraîches de juin à la mi-juillet. Par contre, la Gaspésie pourrait avoir droit à quelques poussées de chaleur en début d'été en raison des courants provenant de la côte est des États-Unis. »

Heureusement, tout n'est pas que grisaille puisque les temps plus cléments devraient se pointer le bout du nez vers la mi-juillet. « La deuxième partie de l'été sera définitivement plus chaude. Quant aux précipitations, elles risquent de se présenter en fin de journée donc les gens pourront quand même profiter du soleil », ajoute Bertin Ossonon.

Autre lueur de bonne nouvelle, le météorologue prévoit que l'été qui s'installera tardivement pourrait se prolonger en septembre. « Ce ne sera pas un été qui va passer à l'histoire », conclut Bertin Ossonon.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média