Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Un coup de pouce pour 103 stagiaires

©Photo Tourisme Gaspésie

ÉDUCATION. Le programme Mon stage d’études en région, déployé par la Stratégie Vivre en Gaspésie (SVEG), a fait de très nombreux heureux en 2018-2019 ; 103 étudiants ont pu, au total, en bénéficier.


Jusqu’à 1500 $ sont versés pour un stage de 12 semaines dans une entreprise de la région ; au total, ce sont 125 000 $ qui ont été distribués au courant de la dernière année. Selon la SVEG, 80 % des personnes qui ont eu droit à cette aide financière auraient la ferme intention de revenir s’installer sur la péninsule après avoir complété leur parcours scolaire.

Selon la SVEG, cet incitatif aurait également été déterminant dans leur choix d’effectuer un stage chez nous. « Les dernières statistiques démontrent que 65 % des stagiaires sont originaires de la région et que 35 % d’entre eux proviennent d’ailleurs au Québec », peut-on lire dans un communiqué émis vendredi par l’instance.

Les données préliminaires recueillies par celle-ci démontreraient par ailleurs que douze stagiaires sur 50 ont été embauchés par leur employeur de stage. « En situation de rareté de main-d’œuvre dans plusieurs domaines, l’embauche de stagiaires fait partie des solutions de recrutement pour trouver une main-d’œuvre pleinement qualifiée pour les postes à pourvoir », rappelle la SVEG.

Celle-ci devrait d’ailleurs soutenir cent autres étudiants au courant de l’année 2019-2020. Les inscriptions sont en cours en vue de l’automne prochain. Le formulaire d’inscription se trouve sur le site Web de la SVEG, www.vivreengaspesie.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média