Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

An Acoustic Sin de retour à New Richmond

©Photo Gracieuseté - Ronnie LeBlanc

Stephen LeBlanc et Ronnie Leblanc, du groupe An Acoustic Sin.

CULTURE. Environ 26 ans après y être monté pour la dernière fois, la formation An Acoustic Sin sera de retour sur les planches de la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond, le 31 mai prochain.

Fébrilité : voilà le sentiment qui habite le leader du groupe à quelques jours de cet événement fort attendu. « On rejoue sur la scène sur laquelle on a joué, ici, pour la première fois. Il y a beaucoup de nostalgie de notre côté et il y en aura beaucoup pour le monde aussi », croit le chanteur et guitariste Ronnie LeBlanc.

Celui-ci sera, entre autres, accompagné de son acolyte de toujours, le guitariste Stephen LeBlanc. « On va jouer nos premières chansons et celles avec lesquelles on a eu le plus de succès, des chansons qui ont tourné à la radio », promet celui qui est également compositeur. Les fans de la formation qui a connu un immense succès à la fin des années 1990 pourront ainsi entendre des morceaux qu’ils connaissent bien, dont The Appraisal, What if et Je suis sauvage.

Des pièces du plus récent album de An Acoustic Sin, paru en 2018, seront également au programme. Il n’est pas non plus impossible que les musiciens présentent un avant-goût de leur sixième opus, attendu d’ici Noël prochain. Marie-Josée Cyr joindra par ailleurs sa voix à la prestation du quatuor de rock éclectique le 31 mai.

Le groupe bien connu des Gaspésiens, qui allie blues, rock et inspirations espagnoles, a vu le jour en 1991. C’est donc un public diversifié qui assiste de nos jours à ses spectacles et qui est encore une fois attendu. « On a des fans qui ont vieilli et qui sont devenus parents. Aujourd’hui, ils amènent leurs enfants à notre show », note Ronnie LeBlanc, tout sourire.

Les billets sont déjà en vente à la billetterie de la Salle de spectacles régionale de New Richmond ou au www.spectaclesnewrichmond.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média