Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Patients orphelins : dépannage temporaire à Matapédia

Quelque 900 patients sont devenus orphelins lorsque Dr Leblanc est parti à la retraite.

SANTÉ. Les patients devenus orphelins suite au départ à la retraite de Dr Paul Leblanc, en janvier dernier, peuvent désormais avoir accès à une nouvelle clinique de dépannage temporaire à Matapédia.

La moitié de ces quelque 900 personnes a déjà été prise en charge par un médecin généraliste. L’autre moitié de la clientèle, celle visée par la nouvelle mesure, peut déjà contacter le CLSC afin de prendre un rendez-vous.

Ces patients pourront être ajoutés à la nouvelle plage horaire d’une journée par semaine leur étant dédiée. Précisons que cette nouveauté est rendue possible grâce à la collaboration des médecins de famille du réseau local de services (RLS) de la Baie-des-Chaleurs, qui se relayeront à Matapédia chaque semaine.

Cette nouveauté ne s’adresse par ailleurs qu’à ceux et celles qui étaient auparavant pris en charge par le Dr Leblanc, précise le Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

L’arrivée d’un nouveau médecin de famille dans ce secteur est prévue en août prochain. Les recherches se poursuivent afin de dénicher une deuxième ressource.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média