Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 mai 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le PQ veut une table de concertation sur le développement régional

Au même moment où les maires et préfets étaient réunis tous ensemble à Percé, Sylvain Roy et Méganne Perry Mélançon demandent à ce que soit mise en place une table de concertation sur le développement régional de la Gaspésie.

Les députés de Bonaventure et Gaspé jugent qu’il est primordial que les acteurs des divers secteurs de la vie collective travaillent de concert, et que leurs demandes soient relayées directement à Québec. « Une table de concertation consacrée à la région répondra à ce besoin. Elle pourra, sans intermédiaire, indiquer aux élus de l’Assemblée nationale quels sont les enjeux prioritaires pour la Gaspésie. Les ministres concernés seront par conséquent mis au courant beaucoup plus rapidement et, espérons-le, le travail sera effectué plus efficacement », suggère Sylvain Roy. Ce dernier ajoute que la Gaspésie est beaucoup plus forte quand elle parle d’une seule voix qui comprend à la fois la vision des organismes régionaux et celle des élus.

Même son de cloche pour Méganne Perry Mélançon qui estime que la création d’une table de concertation expressément pour la Gaspésie viendra pallier le vide laissé par la défunte des Conférences régionales des élus (CRÉ). « Nous souhaitons que cette table devienne un espace formel de concertation régionale dédié aux représentants de la société civile et de l’action citoyenne. Son rôle premier, ce sera d’encourager et de soutenir les liens qui doivent exister entre les divers domaines du développement de la région. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média