Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Les policiers invitent les citoyens à prendre un café

Sureté du Québec

©Photo - Archives

COMMUNAUTÉ. Prendre un café et échanger de façon conviviale avec des représentants des autorités policières vous intéresse?

Le poste auxiliaire de la MRC d’Avignon de la Sûreté du Québec (SQ) et le poste de police de Listuguj invitent le grand public à une rencontre qui aura lieu ce jeudi au restaurant Pastali de Pointe-à-la-Croix entre 9h et 11h.

Les participants pourront, lors de l’activité Café avec un policier, aborder les agents sur place relativement aux différents sujets qui les préoccupe et obtenir certaines clarifications.

« Trop souvent, les gens hésitent à appeler les policiers pour leur poser des questions sur des sujets qui ont rapport avec des lois, par exemple », explique le sergent de la SQ, Claude Doiron. Celui-ci cite en exemple les nouveaux articles en vigueur en ce qui a trait au cellulaire au volant ou ceux concernant les sièges d’appoint pour les enfants à bord des véhicules.

Le rendez-vous sera également l’occasion de profiter d’un lieu neutre et favorable au dialogue. « Souvent, quand on a affaire aux policiers, il y a du stress et des émotions qui peuvent être présents, soit parce qu’on a été interceptés sur la route, soit parce qu’on est dans un contexte criminel. Cette fois-ci, ce sera autre chose. C’est vraiment une belle activité de rapprochement », plaide le porte-parole du corps policier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média