Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Nouvelle : France D’Amour et Mélissa Lavergne au 150e

Parent Kevin

©gracieuseté - Chaleurs Nouvelles

Kevin Parent, le porte-parole du 150e, prépare toute une fête musicale aux Nouvellois.

CULTURE. L’organisation du 150e de la municipalité de Nouvelle a récemment dévoilé les premières bribes de la programmation de sa Fin de semaine musicale des 2 et 3 août prochain. France D’Amour et Mélissa Lavergne seront, notamment, des festivités.

La rockeuse et la musicienne, toutes deux bien connues du grand public, seront parmi les invités du porte-parole de l’événement, l’auteur-compositeur-interprète Kevin Parent. Le spectacle aura lieu dès 19h à l’hippodrome de la municipalité.

Suivra, le lendemain, le spectacle « Clin d’œil d’ici », dont les détails n’ont pas encore dévoilés.  « Ça mettra en scène des gens d’ici, et non pas des personnes de l’extérieur », précise néanmoins Johanne Poulin, coordonnatrice des fêtes.

On sait aussi que la formation Les Révoltés, bien connue des Nouvellois, et SHINE avec Bruce Gough, spécialisé dans les reprises de chansons populaires, suivront sur les planches.

Des forfaits pour ces deux soirées sont déjà en vente au coût de 28 $ pour les adultes et de 20 $ pour les étudiants et les 60 ans et plus. Les billets sont aussi disponibles séparément. Les personnes intéressées peuvent déjà se les procurer au www.nouvellegaspesie.com ainsi qu’au bureau de la municipalité de Nouvelle et au dépanneur Pharillon 2000.

Un rendez-vous artistique à ne pas manquer

Du 9 au 12 mai prochain, onze artistes et artisans locaux exposeront à la Salle L’Escale de Nouvelle-Ouest dans le cadre de L’Expo’Art du Village, également organisée dans le cadre du 150e anniversaire.

« Ça nous tenait à cœur qu’il y ait un événement de ce genre. On sait que dans un anniversaire, la musique et le patrimoine sont généralement très forts, mais que les arts visuels peuvent être laissés pour compte », explique Mme Poulin.  Des peintres, un artisan en entomologie, une tisserande de tapis et une artisane textile exposeront notamment à cette occasion.

La coordonnatrice espère que les citoyens seront nombreux à se déplacer pour venir constater l’immense talent de leurs concitoyens. « L’objectif est tout simplement de faire connaître aux gens les artistes qui vivent ici, dans le secteur de Nouvelle », précise la coordonnatrice. Le vernissage aura lieu jeudi le 9 mai dès 18h.

Précisons que les visiteurs auront également, sur place, l’opportunité de jeter un coup d’œil au projet Photos de nos ainés, qui met de l’avant les portraits d’aînés de 90 ans et plus de Nouvelle. Différents artéfacts en provenance de familles du territoire pourront aussi être examinés sur place.

L’Expo’Art du Village sera accessible gratuitement à la population le jeudi de 18h à 21h, le vendredi de 13h à 21h ainsi que le samedi et le dimanche de 10h à 17h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média