Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Des calendriers qui font du bien

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

De très nombreux représentants d’organisations se sont déplacés pour la remise des chèques découlant de la vente des calendriers 2019 du Club Rotary.

COMMUNAUTÉ. Les traditionnels calendriers vendus par le Club Rotary de New Richmond continuent de soutenir des organisations du secteur. Pas moins de 18 875 $ ont été récoltés grâce à cette vente et ont été distribués pour une vingtaine de causes mardi.

La remise des chèques a eu lieu à l’hôtel de ville. Parmi les heureux élus, notons que la Fondation santé Baie-des-Chaleurs s’est vue remettre un chèque de 1500 $. L’Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer (OGPAC) a aussi eu droit au même montant.

La Maison de la famille MRC Bonaventure a de son côté reçu 1000 $ pour soutenir les familles monoparentales, tandis que les Chevaliers de Colomb ont pu compter sur la même somme pour leurs paniers de Noël.

Pas moins de 1500 calendriers 2019 ont trouvé preneur. Le club, qui fait face à certains défis quant à son membership, avait d’ailleurs lancé un appel à l’aide aux diverses organisations du territoire, qui ont accepté de mettre l’épaule à la roue de belle façon. « Même nous autres, ça nous a surpris », admet en riant le président, Jacques Veillette.

Celui-ci précise que les sommes qui en découlent profiteront directement à des organisations locales. Pour certaines d’entre elles, le montant remis contribue à faire une réelle différence. « L’un des signes de ça, c’est que les gens se sont déplacés. […] Il y a des organisations pour qui c’est très important », commente M. Veillette.

À ce jour, le Club Rotary de New Richmond a produit 27 calendriers différents, qui ont permis, au total, de redistribuer plus de 485 000 $ dans le milieu.

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

Louis Sexton reçoit son prix des mains du président du Club Rotary de New Richmond, Jacques Veillette.

Louis Sexton honoré

Le Club Rotary a également profité de l’événement pour honorer l’un de ses membres. Louis Sexton, impliqué dans le regroupement depuis 2002, s’est vu décerner le Paul Harris Fellow.

Cette récompense symbolise une reconnaissance du Rotary International envers une personne, qu’elle soit membre ou non d’un club, et souligne son implication. Ce prix s’accompagne d’un don de 1000 $ américains à la fondation Rotary, qui intervient un peu partout dans le monde.

« Louis a déjà été maire de sa municipalité, il est membre de plusieurs organisations. C’est un bénévole et le trésorier du club depuis très longtemps. […] Il vit dans le leitmotiv du Club Rotary, qui est de servir dans l’oubli de soi », a souligné le président.

Le principal intéressé s’est dit très heureux de recevoir une telle reconnaissance. « C’est un honneur. Ça me touche beaucoup », s’est-il exclamé, surpris de recevoir ce prix.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média