Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Trois étudiantes de Carleton-sur-Mer se démarquent à Science, on tourne!

©Photo Gracieuseté

SCIENCE. L’équipe du campus de Carleton-sur-Mer du Cégep de la Gaspésie et des Îles de Science, on tourne! s’est distinguée lors de la 27ième finale nationale du concours, qui a eu lieu le 4 mai dernier à Saguenay.

Alexandra Audet, Geneviève Comeau et Cassie-Anaïs Savoie, trois étudiantes en Sciences de la nature, ont remporté deux récompenses lors de cet événement d’envergure. Le trio est reparti avec le Prix de la communication, qui consiste en une bourse de mobilité d’une valeur de 1500 $ par participante afin de participer à un séjour thématique scientifique en France. Cette somme est offerte par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Les Gaspésiennes ont aussi mis la main sur le Prix du public, qui consiste en une bourse de 1000 $ offerte par la Fondation Familiale Trottier. Précisons que le défi 2019 était de construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle. 

La grande finale provinciale a réuni pas moins d’une centaine d’étudiants en provenance de 27 collèges du Québec. C’est une équipe du Cégep de Sherbrooke qui a remporté la compétition. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média