Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mai 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

De jeunes entrepreneurs de la MRC d’Avignon récompensés

©Photo Gracieuseté - Emmanuelle Caissy

Les participants du « Grand Défi : Bâtir ma région » 2019 dans la MRC d’Avignon sont réunis sur scène après le Salon et le Gala des jeunes bâtisseurs.

ENTREPREUNARIAT. Le Carrefour jeunesse-emploi Avignon-Bonaventure a couronné ses premiers gagnants dans le cadre de son concours entrepreneurial « Le Grand Défi : Bâtir ma région! », lors du Salon et du Gala des jeunes bâtisseurs de la MRC Avignon tenus à Carleton-sur-Mer le 4 mai dernier.
 

Le public était convié à venir découvrir, à l’école Antoine-Bernard, les 35 projets mis de l’avant par des jeunes du primaire, du secondaire ainsi que de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Au total, 13 prix totalisant 6250 $ ont été décernés aux participants. Le dépassement de soi mis de l’avant par les jeunes ainsi que le fait que leur produit ou service apporte une solution à une problématique vécue au sein de leur communauté faisaient notamment partie des critères évalués par le jury.

« Il y avait beaucoup de projets de très haute qualité. Les jeunes se sont réellement investis dans leurs projets et pour les membres du jury, ça n’a pas été si facile de déterminer les gagnants », note Véronique St-Pierre, agente de projet pour le Carrefour jeunesse-emploi.

Dans la catégorie primaire, le prix Coup de maître de 1000 $ a été remis au projet « Une bonne collation pour toi » de l’école Bourg. Au niveau secondaire, celui-ci a été décerné au « Mini-raid » mis de l’avant à l’école des Deux-Rivières de Matapédia. Enfin, le centre d’éducation des adultes de Chandler-Bonaventure l’a également remporté avec l’initiative « Changez votre vie et améliorez votre communauté ».

Précisons qu’un deuxième Salon des jeunes bâtisseurs est également prévu dans la MRC Bonaventure; 38 projets y seront cette fois présentés sur place. Celui-ci aura lieu le samedi 18 mai de 13h à 16h à l’école Aux Quatre-Vents de Bonaventure.

Comme dans le cas de Carleton-sur-Mer, le public est invité à se déplacer et à voter pour son projet coup de cœur. Des produits réalisés par les participants seront également en vente sur place.

Tous les gagnants du concours « Le Grand Défi : Bâtir ma région! » seront présentés dans l’édition du 29 mai prochain du Chaleurs Nouvelles.Pour plus de détails concernant le concours, présent dans les six MRC de la région, visitez le www.defibatirmaregion.com.

 

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média