Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 avril 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Nouvelle offensive publicitaire pour la démographie gaspésienne

DÉMOGRAPHIE. Désirant attirer de nouveaux résidents dans la région, la Stratégie Vivre en Gaspésie (SVEG) a lancé, le 23 avril dernier, une toute nouvelle campagne de promotion coiffée du slogan « La Gaspésie a changé. Toi? ».

Cette offensive publicitaire vise à mettre à mal les perceptions négatives subsistant à l’égard de la péninsule tout en démontrant que le territoire est plus dynamique et vivant que jamais, grâce aux projets de toutes sortes qui y voient le jour.

Une série de trois publicités sera ainsi diffusée sur les différentes plateformes Web et télé. Elles s’attaquent à trois idées préconçues souvent véhiculées à propos de la région : le manque d’activités y étant offertes à l’année, le peu d’emplois disponibles et l’absence d’accès aux services d’Internet. De l’affichage sera également placardé dans des abris-bus du centre-ville de Montréal.

Enfin, des capsules mettant en valeur des témoignages de Gaspésiens ayant effectué un retour en région après un long séjour à l’extérieur ou de nouveaux arrivants ayant choisi la Gaspésie comme terre d’accueil s’ajouteront également à la campagne. Ces ambassadeurs, Éric Deschamps, Jamilly Nogueira, Michael Briand et Elizabeth Mercier, abordent notamment les changements opérés en Gaspésie, les possibilités professionnelles et la qualité de vie.

Emploi et bilan positif

L’emploi est d’ailleurs au cœur de la toute première publicité qui circule déjà sur les réseaux sociaux. Celle-ci rappelle que de nombreuses possibilités professionnelles attendent ceux et celles désirant s’établir en région, la pénurie de main-d’œuvre étant bien présente chez nous comme ailleurs en province.

 D’ailleurs, plus de 700 postes sont actuellement affichés sur le site Web de la SVEG; de très nombreux d’entre eux sont à la portée de jeunes professionnels.

« Les domaines d’emplois sont nombreux et les besoins, variés. De plus en plus de gens passionnés remarquent le potentiel de démarrer une entreprise en Gaspésie. Il y a de nombreux exemples de réussite et il reste de la place pour voir naître d’autres initiatives », spécifie Danik O’Connor, coordonnateur de la Stratégie.

Ce dernier précise d’ailleurs que la Gaspésie est la seule région du Québec à avoir profité d’un solde migratoire positif en 2016-2017 et en 2017-2018, alors qu’un déclin démographique y était enregistré depuis plus de 20 ans.

« C'est une excellente nouvelle pour la Gaspésie de savoir que de plus en plus de familles et de jeunes couples s’installent chez nous et y restent pour s’accomplir professionnellement ou fonder une famille », ajoute M. O’Connor.

La SVEG travaille précisément à ce que ces résultats prometteurs se poursuivent en mettant de l’avant des actions de recrutement, de mobilisation et de communication portant directement sur l’enjeu de la démographie.

Celle-ci est portée par une cinquantaine d’organisations partenaires et s’articule autour de trois axes : la valorisation de la région auprès de la population, l’attraction de nouvelles personnes et l’intégration des nouveaux arrivants.

Pour visionner les publicités et les témoignages recueillis dans le cadre de la nouvelle campagne publicitaire, visitez le www.vivreengaspesie.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média