Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 avril 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Carleton-sur-Mer: Bleu Bleu soulignera la Fête nationale

©Gracieuseté Photo - Flamme

Canailles est l’un des trois groupes invités.

CULTURE. Le nouveau Festival Bleu Bleu de Carleton-sur-Mer a dévoilé les premières bribes de sa programmation: Canailles, Alaclair Ensemble et Les Gaspésiens clôtureront l’événement à l’occasion de la Fête nationale, le 23 juin prochain, au parc des Horizons.
 

Cette soirée sera offerte gratuitement aux spectateurs sur le site de la plage municipale grâce à un partenariat avec la Ville de Carleton-sur-Mer. C’est un événement «ultra festif» que souhaite livrer le Festival Bleu Bleu, explique Marianne Boudreau, membre du comité organisateur. «Ça va être le clou de la fin de semaine», souligne-t-elle.

Celle-ci précise que des artistes régionaux ouvriront d’ailleurs la soirée. Faisant partie du house band Les Gaspésiens le temps de cette soirée, les musiciens Jonny Arsenault, Martin Hogan et Alex Pelletier monteront sur scène. Ils seront accompagnés, à la voix, de MLou, Marie-Claude Horth et David Bélanger. «On va entendre tous nos grands classiques québécois», explique Mme Boudreau.

Suivront Canailles et Alaclair Ensemble, deux groupes bien connus au Québec pour faire lever les foules partout où ils passent. «Il y aura évidemment des feux d’artifice et un feu de grève qui sera allumé. On s’attend vraiment à un gros party», précise Marianne Boudreau.

Bien qu’il soit hasardeux d’anticiper le nombre de spectateurs qui se déplaceront le soir même pour venir célébrer le Québec, celle-ci s’attend néanmoins à une participation importante. «Il y aura un chapiteau de grande capacité. Je crois que l’on pourra accueillir entre 1000 et 1500 personnes. On espère évidemment le remplir», lance-t-elle.

La population locale ainsi que les touristes de passage pour profiter du Festival Bleu Bleu devraient tous y trouver leur compte. «C’est un peu la mission que le festival s’est donnée, soit celle réussir à rejoindre plusieurs types de spectateurs, des gens qui ont des intérêts musicaux diversifiés», précise l’organisatrice.

Rappelons que le Festival Bleu Bleu, présenté par SiriusXM en collaboration avec TELUSFr, offrira, du 21 au 23 juin, des prestations d’artistes émergents dans des lieux de diffusion essentiellement intimistes. Or, le comité organisateur a choisi, cette année, de miser sur un rassemblement de plus grande envergure pour souligner la Fête nationale.

La programmation complète sera dévoilée au courant des prochaines semaines. Pop, rock et hip hop seront, entre autres, au menu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média