Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des bourses pour huit jeunes athlètes de la Baie-des-Chaleurs

William Roussy

©Photo Gracieuseté

William Roussy est l'un des récipiendaires d'une bourse de 500 $.

16 jeunes athlètes gaspésiens dont la moitié provient de la Baie-des-Chaleurs se méritent chacun une bourse de 500 $ dans le cadre du programme Relève François-Bourque.

Les récipiendaires des bourses François-Bourque sont tous des athlètes ayant déjà performé au niveau provincial. Le but du programme est de reconnaître les efforts de ces jeunes athlètes et de les aider à acquérir davantage de compétences dans leurs disciplines respectives.

L'Unité régionale Loisir et sport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine souhaite encourager la poursuite des objectifs sportifs des athlètes qui présentent un potentiel de réussite et de valoriser la pratique des sports et des loisirs à un niveau supérieur.

Jérémy Bérubé

©Photo Gracieuseté

Jérémy Bérubé

Les boursiers de cette année ont été dévoilés. On retrouve trois hockeyeurs, soit Samuel Johnson et Jérémy Bérubé de Carleton-sur-Mer et Chloé Duchesneau de Paspébiac. Deux joueurs de badminton figurent aussi parmi les récipiendaires, soit Simon Arsenault et William Roussy de Maria ainsi que le cycliste de montagne, Anthony Audet. Finalement, Maude Arsenault et Camille Boudreau, toutes deux évoluant en athlétisme, mettant aussi la maison sur une bourse.

Chaque athlète reçoit ainsi une bourse d'excellence de 500 $ pour les aider à poursuivre leur développement dans leur sport respectif.


 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média