Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Réouverture de la piscine Bruce-Ritchie de New Richmond

Piscine New Richmond

©Gracieuseté - Municipalité de New Richmond

Les baigneurs pourront à nouveau profiter de la piscine puisque celle-ci sera accessible au public dès samedi.

Après plus d'un mois de fermeture, la piscine Bruce-Ritchie de New Richmond sera à nouveau ouverte aux baigneurs à partir du samedi 30 mars.

Le 18 février dernier, les responsables de la piscine avaient eu une bien mauvaise surprise en découvrant un dégât d'eau dans la salle mécanique, provoqué par un bris de plomberie. Le bris avait inondé des équipements électriques nécessaires au pompage et à la filtration de l'eau.

Après un peu plus d'un mois de fermeture, les équipements endommagés ont été remplacés et la piscine est à nouveau fonctionnelle. Les longs délais de livraison de certaines pièces expliquent pourquoi les travaux n'ont pu être complétés avant.

Le maire, Éric Dubé, était fort heureux que ce dossier se boucle enfin. « Depuis sa fermeture, nous avons réalisé à quel point la piscine occupe un espace de choix dans notre offre de loisirs et de sports. Les citoyens on bien hâte de pratiquer à nouveau leur sport favori. »

L’édifice abritant la piscine avait été rénové en 2016 grâce à des investissements de 3 M$. On y avait alors remplacé le bassin principal tremplin, aménagé une salle vitrée pour les spectateurs, ajouté des glissades pour les enfants et modernisé la salle mécanique.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média