Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Du hockey entre filles et aînés à Bonaventure

Hockey

©Photo Gracieuseté

Femmes et aînés ont trouvé une façon de pratiquer leur sport favori malgré le bassin restreint de joueurs.

Une équipe entièrement composée de filles et une autre équipe d'aînés âgés de 50 ans et plus ont décidé de se rassembler afin de disputer des matchs amicaux hebdomadairement.

Autant les aînés que les filles vivaient la même problématique, soit le manque de joueurs. Chacune des équipes se voyaient désavantagées lorsque venait le temps de disputer des tournois puisqu'elles n'avaient pas eu l'occasion de se pratiquer contre d'autres équipes pendant l'année.

C'est alors que des membres de l'équipe féminine dont les parents jouaient dans le club des aînés ont eu l'idée de réunir tout ce beau monde à l'aréna pour des matchs amicaux. « Nous avions tous le même problème et les tournois finissaient par tomber à l'eau, faute de joueurs. Ainsi, peu à peu, nos joueurs quittaient également. Mais grâce aux filles, on peut maintenant disputer des matchs amicaux sur une base régulière », raconte l'un des joueurs de l'équipe des aînés, Roméo Grenier.

Cette formule fonctionne depuis maintenant près de trois ans, au grand plaisir des participants. À la fin de la saison hivernale 2018-2019, au moins deux papas jouaient contre leurs filles, sans compter oncles et nièces. « Ce que nous souhaitons en parlant de cette initiative, c'est de partager une solution pour les autres municipalités qui vivraient la même problématique que nous avons vécu. Et qui sait, peut être avec un nouvel engouement, nous pourrons refaire des tournois », conclut Roméo Grenier.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média