Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouvelle directrice des loisirs à Bonaventure

Julie Loubert

©Photo Gracieuseté

Julie Loubert aura pour mandat de rendre la ville de Bonaventure encore plus attrayante en matière de loisirs et d'offres d'activités culturelles et communautaires.

Depuis le 11 mars, Julie Loubert occupe le poste de directrice des loisirs à la ville de Bonaventure.

La nouvelle directrice, qui possède un diplôme universitaire en récréologie, prend ainsi la responsabilité des loisirs mais également de la culture, du tourisme et de la vie communautaire. Julie Loubert a également un bagage d'expérience intéressant puisqu'elle a occupé sensiblement le même emploi à la ville de Carleton-sur-Mer pendant sept ans.

Julie Loubert arrive donc dans un poste laissé vacant depuis la réorganisation du département en décembre dernier. Elle sera entourée d'une équipe comptant deux nouveaux membres. « Mon premier défi sera de faire connaissance avec mes nouveaux collègues de travail, voir quelles sont les orientations de la ville et prendre le pouls des gens en ce qui a trait aux types d'activités à développer. »

Originaire de Saint-Siméon, Julie Loubert a grandi dans le secteur et fréquenté l'école secondaire à Bonaventure donc la connaissance du milieu est déjà acquise. « J'ai déjà tissé des liens avec plusieurs acteurs du milieu au cours de mon emploi précédent. De plus, ce qui est bien avec ce nouveau poste est que la culture, les loisirs, le tourisme et la vie communautaire sont tous des volets interreliés. Il restera à déterminer quelles activités nous pourront offrir à la population », ajoute-t-elle.

Publicité

Défiler pour continuer

Arrivant en poste au mois de mars, l'un des prochains défis de Julie Loubert sera de se tourner vers l'offre d'activités pour la saison touristique qui arrivera si la neige se décide à fondre un jour. De son côté, le maire de Bonaventure, Roch Audet est d'avis que la nouvelle directrice aura une assiette bien remplie. « C'est un poste important avec des grandes attentes mais nous sommes confiants qu'elle sera en mesure d'accomplir ce défi », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média