Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Me Damien St-Onge nommé juge à la Cour Supérieure du Québec

JUSTICE

Damien St-Onge

©Photo Gracieuseté - St-Onge et Assels

Après 40 ans de pratique du droit, Me Damien St-Onge devient juge à la Cour Supérieure du Québec.

L'avocat originaire de Saint-Alphonse, Damien St-Onge, vient juste d'être nommé juge à la Cour supérieure du Québec.

Diplômé en droit de l'Université d'Ottawa en 1980, Me Damien St-Onge a été admis au barreau l'année suivante puis est rapidement revenu en Gaspésie où il a entamé sa carrière d'avocat au cabinet Lévesque, Landry & St-Onge de New-Carlisle. Puis de 1998 jusqu'à aujourd'hui, Me Damien St-Onge et Me William Assels étaient en charge du cabinet qui portait leurs noms. « Nous avons été associés pendant 22 ans. Pour moi, il s'agit d'une excellente nomination autant en raison de ses connaissances juridiques que de son professionnalisme », évoque son ex-collègue, William Assels.

Tout au long de ses 40 années de carrière, Me St-Onge représentera des clients dans les districts judiciaires de Bonaventure et Gaspé mais aussi un peu partout en province. Il pratiquait le droit civil, familial, commercial et bancaire en plus de prodiguer des services légaux dans les domaines de l'assurance, de la santé et de la responsabilité.

Le nouveau juge a d'ailleurs eu l'occasion de plaider devant les différentes instances judiciaires, qu'il s'agisse des tribunaux administratifs, de la Cour d'appel à la Cour Supérieure et même la Cour suprême à quelques reprises.

Outre son métier d'avocat, Damien St-Onge a aussi été formateur auprès d'élus municipaux et conseiller pour des organismes communautaire, et ce, à titre bénévole. Il aussi chapeauté des stagiaires et siégé sur différents conseils d'administration. Il est également gouverneur à vie de la Fondation du Barreau du Québec.

Le juge St-Onge remplace ainsi le juge Michel Beaupré qui a été nommé à la Cour d'appel du Québec.

Commentaires

12 mars 2019

Délisca Doucet

Felicitations Maître St-Onge et bonne chance. Je suis contente pour vous

13 mars 2019

Marie Josée Berthelot

Félicitations à vous Juge St Onge. Vous êtes fait pour ce métier comme ont dirait : ”Vous l’avez dans le sang!” J’ai eu le plaisir de vous avoir eu comme avocat longtemps passé mais un experience tout à fait mémorable. Bonne chance et encore Bravo!! Marie Josée Berthelot

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média