Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

04 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Belles performances d'Amélie Babin et Maxim Leblanc aux Jeux du Québec

JDQ Amélie Babin et Maxim Leblanc

©Photo Gracieuseté - Délégation Est-du-Québec

Amélie Babin et Maxim Leblanc se sont classés respectivement au 7e et au 5e rang de leur catégorie.

Les deux taekwondoïstes de la Baie-des-Chaleurs, Amélie Babin et Maxim Leblanc, reviennent la tête haute après leurs performances aux Jeux du Québec.

Le jeune Maxim Leblanc de Saint-Siméon participait à ses tout premiers Jeux du Québec en taekwondo dans la catégorie des 42 kg. Son parcours a débuté de belle façon alors qu'il a disposé de son premier adversaire, Rayan Habibeche, par la marque de 12 à 8.

Après ce premier gain, Maxim Leblanc s'est buté à Ludovic Rozon de Lanaudière où il a encaissé son premier revers par le score de 21 à 1. Finalement, le jeune taekwondoïste de Saint-Siméon affrontait Daven Pham dans le dernier match de la ronde préliminaire. Malgré un effort soutenu tout au long de la rencontre, l'athlète de la Baie-des-Chaleurs a dû s'avouer vaincu par la marque de 19 à 3. Il parvient tout de même à se classer au 5e rang final sur 14 participants. « Je suis satisfait de mes résultats puisque je souhaitais terminer parmi les dix premiers. Je vais poursuivre l'entraînement et travailler sur l'enchaînement de mes mouvements. »

Le jeune homme avoue avoir grandement apprécié son expérience, notamment en raison des diverses activités qui étaient offertes et de l'esprit d'équipe qui s'était installé. « Nous avons été accueillis chaleureusement. J'ai bien aimé ça »m ajoute-t-il.

De son côté, Amélie Babin de New Richmond, qui en était à sa deuxième participation aux Jeux du Québec, a terminé son parcours au 7e rang sur 9 participants. Lors du premier affrontement de la ronde préliminaire, Amélie Babin se mesurait à la Saguenéenne, Océanne Lespérance. Le match s'est soldé par une défaite de 11 à 5. Lors du deuxième affrontement, l'athlète de New Richmond a donné des sueurs froides à son adversaire, Élodie Roussel de Lanaudière, en offrant une solide performance tout au long de la rencontre. Malheureusement, les efforts déployés n'auront pas été suffisants et Amélie Babin a dû s'incliner 19 à 15, lui confirmant le 7e rang. « Je ne m'attendais pas à grand-chose puisque j'ai été blessée à la jambe toute l'année alors il me manquait de la flexibilité. Je suis quand même contente de mes résultats et j'entends poursuivre dans le taekwondo. »

Rappelons qu'à son premier passage aux Jeux du Québec il y a deux ans, Amélie Babin avait raté le podium de peu en se classant au 4e rang. Elle évoluait alors chez les moins de 36 kg.

JDQ

©Photo Gracieuseté - Délégation Est-du-Québec

Amélie Babin en action lors de la ronde préliminaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média