Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Tempêtes de neige et temps froid au menu en début de printemps

MÉTÉO

Tempête neige déneigeuse poudrerie Matane

©Stéphane Quintin - Chaleurs Nouvelles

Les Gaspésiens risquent de croiser ce type de véhicule encore souvent au cours des prochaines semaines.

MétéoMédia a dévoilé ses prédictions pour les mois à venir dans lesquels on prévoit encore des tempêtes de neige et du temps froid pour débuter le printemps.

Fin d'hiver acharné; voilà les mots utilisés par le météorologiste, Bertin Ossonon pour décrire les prochaines semaines sous le ciel gaspésien. « La tempête que vit actuellement la Gaspésie est un bon indicateur de ce qui s'en vient. D'ailleurs, en plus des tempêtes, on peut s'attendre à du temps froid tout au long du mois de mars. »

Toujours selon MétéoMédia, la Gaspésie devrait commencer à vivre des températures au-dessus des 10 degrés Celsius vers la fin avril. « Évidemment, ça risque d'être plus frais en raison de la grande quantité de neige tombée qui risque d'être encore là à cette période », ajoute Bertin Ossonon.

D'ailleurs, parlons-en de cette neige. En 2019, la Gaspésie a battu un record vieux de 50 ans en enregistrant pas moins de 185 cm de précipitations à l'aéroport de Gaspé contre 152,5 en 1969. « La région s'enligne également pour battre un autre record, soit celui du plus grand nombre de précipitations. En date du 25 février, nous avons enregistré 460 cm de neige à Gaspé alors que le record absolu est de 590 cm en 1994-1995. »

Avec ces prévisions, MétéoMédia rejoint les prédictions de Fred senior, la marmotte de Val-d'Espoir qui a prédit un printemps tardif. Morale de l'histoire, gardez vos pelles et vos mitaines près puisqu'elles risquent fort bien de servir très prochainement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média