Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les cadets de New Richmond ouvrent leurs portes aux nouveaux adeptes

Cadets SADM

©Photo Dominique Fortier - Chaleurs Nouvelles

Les cadets sont appelés à participer à des compétitions de tir dont celle-ci qui se tenait à Sainte-Anne-des-Monts il y a quelques années.

Le corps de cadets de New Richmond qui comprend des adeptes dans les MRC d'Avignon et Bonaventure ouvre ses portes à toute nouvelle personne qui serait intéressée à joindre leurs rangs.

Seule unité de cadets dans la Baie-des-Chaleurs, le corps de New Richmond compte actuellement 16 membres âgés de 12 ans 18 ans. De ce nombre, au moins la moitié sont des filles. « C'est un groupe qui permet de rencontrer d'autres jeunes, de pratiquer différentes activités, autant sportives qu'artistiques et de développer ses aptitudes dans un contexte de dépassement de soi et de discipline », explique le commandant de l'unité, Benoît Bujold.

Tout au long d'une saison avec les cadets, les jeunes ont l'occasion de s'entraîner au tir et de participer à des compétitions régionales mais également de découvrir l'aspect de la survie en forêt. Cet hiver, une des activités proposées est de se bâtir un abri dans la neige afin d'y passer la nuit.

Par ailleurs, les adeptes de musique ont aussi l'occasion de développer leurs talents tout comme les sportifs. « Nous tentons d'offrir la plus grande variété possible d'activités. Nous avons eu l'occasion de faire de la voile, de la plongée sous-marine et d'autre sports plus traditionnels comme le volleyball et le basketball », ajoute Benoît Bujold.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour le responsable du corps de New Richmond, l'élément inclusif fait maintenant partie intégrante du programme. « On nous demande d'avoir un leadership mobilisateur dans lequel les cadets sont appelés à prendre part aux décisions, ce qui nous permet de relever de nouveaux défis et de pratiquer de nouvelles activités. »

Les cadets de New Richmond auront d'ailleurs l'occasion de rencontrer leurs semblables des corps de Sainte-Anne-des-Monts, Gros-Morne et Grande-Rivière le 16 mars prochain à Sainte-Anne-des-Monts dans le cadre d'une compétition régionale de tir où le public est invité à venir les rencontrer.

Les nouvelles inscriptions sont acceptées à l'année au corps de cadets de New Richmond. L'ensemble des activités offertes sont gratuites pour tous. Pour davantage d'informations, on peut contacter Benoît Bujold au 418 391-2507.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média