Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 février 2019

Fermeture de la piscine de New Richmond pour une durée indéterminée

Infrastructures récréatives

Piscine New Richmond

©Gracieuseté - Municipalité de New Richmond

Un bris dans le système de plomberie de la piscine a obligé la Ville de New Richmond à fermer l’établissement, dont une réouverture est visée pour la fin du mois de mars.

À la suite d’un événement survenu lundi matin ayant engendré des dégâts importants au niveau de la salle mécanique du bâtiment, la piscine Bruce-Ritchie de New Richmond a dû fermer ses portes pour une durée indéterminée. Selon la Ville, l’intégrité du bâtiment, rénové en 2016 pour près de 3 M$, n’a pas été atteinte.

Selon le directeur général de la municipalité, Stéphane Cyr, un bris de plomberie est survenu lundi matin dans la salle mécanique de la piscine, inondant plusieurs équipements électriques régissant le système de pompage et la filtration des lieux. « Nous avons pu réagir rapidement. Une première inspection a déjà été réalisée et devrait être complétée par la venue de notre firme d’assurance. À l’issue de ces démarches, nous serons en mesure de mieux évaluer le montant des dégâts, estimés entre 50 000 et 100 000 $ pour le moment, ainsi que le calendrier de réouverture de la piscine, dont nous espérons un retour en opérations d’ici à la fin du mois de mars », a indiqué M. Cyr, en rappelant que l’édifice avait été rénové en 2016 grâce à des investissements de 3 M$.

Le directeur général de New Richmond a précisé qu’une fois les délais de rétablissement de la situation mieux connus, la Ville allait valider avec les municipalités voisines, notamment Bonaventure, comme c’était le cas durant la rénovation récente du bâtiment, si le club de natation local des Saumoneaux pouvait être hébergé ailleurs. À noter que la raison du bris de cette conduite d’eau n’est pas encore connue, selon lui.

Quant à la session de cours organisée sur place, elle a dû être annulée. Un crédit sera applicable lors d’une prochaine inscription pour les personnes impactées par cette nouvelle. Un remboursement complet est aussi possible. Les usagers sont invités à appeler au 418 392-7000 pour obtenir plus de détails à ce sujet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média