Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Aucune opposition au règlement d'emprunt pour le centre sportif de Bonaventure

INFRASTRUCTURES

Aréna Bonaventure

©Photo Gracieuseté

Le nouveau centre sportif de Bonaventure pourrait ouvrir ses portes dès le printemps 2020.

La construction du nouveau centre sportif de Bonaventure pourra aller de l'avant puisque personne ne s'est opposé au règlement d'emprunt de 8 375 000 $.

C'est avec soulagement que le maire de Bonaventure, Roch Audet, a accueilli la nouvelle. « Nous avions en mémoire le dossier de la rue Louisbourg où des centaines de personnes avait signé le registre. Nous sommes heureux de constater que la population est derrière nous pour le projet de centre sportif », explique le maire. Rappelons qu'en 2017, le projet de réfection de la rue Louisbourg avait soulevé les passions alors que 682 personnes avaient signé le registre pour la tenue d'un référendum sur le règlement d'emprunt de 11,3 millions de dollars. Finalement, la Ville était retournée à la table à dessin afin de revoir les coûts du projet à la baisse. Le conseil municipal avait ultimement proposé un règlement à 7,7 millions de dollars.

Cette fois-ci, les citoyens de Bonaventure ont approuvé le règlement d'emprunt puisque personne ne s'est présenté pour signer le registre référendaire. La prochaine étape sera donc de faire approuver le tout par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de démolition de l'aréna Gilbert-Desrosiers et le début de la construction du nouveau bâtiment devraient se faire en mai 2019.

Ce nouveau projet de centre sportif propose une patinoire aux dimensions d'une glace de la ligue nationale de hockey. On prévoit également y aménager six vestiaires pour les joueurs, une loge pour les artistes, un coin restauration, une salle multifonctionnelle ainsi que des gradins pouvant accueillir 510 spectateurs. Ce nombre pourra grimper à 750 lors de spectacles.

La contribution totale de la Ville dans le projet de centre sportif s'élève à 2,7 millions de dollars alors que les deux paliers de gouvernement fédéral et provincial se sont déjà avancés pour compléter le reste du montage financier.

Les travaux ont été confiés au consortium Honco Bâtiments et LFG Construction de Carleton-sur-Mer. La ville de Bonaventure prévoit que le nouveau centre sportif pourra officiellement ouvrir ses portes au printemps 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média