Carrières Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Travaux majeurs au motel Interprovincial de Pointe-à-la-Croix

Motel interprovincial

©Photo Gracieuseté

Le député Rémi Massé s'est rendu à Pointe-à-la-Croix pour annoncer des investissements de l'ordre de 950 000 $ au motel Interprovincial.

Grâce à un soutien financier de 950 000 $ du gouvernement fédéral, le motel Interprovincial de Pointe-à-la-Croix procèdera à la modernisation de ses installations autant en matière d'hébergement qu'au niveau de la restauration.

Il s'agit d'une contribution remboursable octroyée par Développement économique Canada qui permettra au propriétaire de l'établissement, Gratien Thériault d'effectuer des travaux majeurs à ses installations. Du côté du motel, la capacité augmentera à 60 chambres avec la réfection de douze d'unités existantes et l'ajout d'une dizaine d'autres. Ainsi, l'ancienne partie de l'établissement acquise en 2002 sera entièrement démolie pour faire place à des installations toutes neuves qui rejoindront la partie plus récente. On prévoit ainsi y aménager une nouvelle salle de conférence, agrandir les aires publiques et revamper la réception en plus de reconstruire le restaurant Pastali.

À terme, le motel Interpovincial qui se retrouve à la frontière entre la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick, aura des installations plus contemporaines, sur deux étages. Pour y arriver, le propriétaire, Gratien Thériault, entend débuter les travaux dès le printemps afin que le tout soit prêt au plus tard à l'automne 2019. L'organisation des travaux se fera de sorte à ce que l'établissement sera fermé à peine quelques jours. « Développement économique Canada est un partenaire de longue date. Nous en sommes déjà à notre troisième projet, ici à Pointe-à-la-Croix, et sans leur importante contribution, ceux-ci n’auraient pu voir le jour. C'est un projet qui totalise près de trois millions de dollars », explique l'homme d'affaires, également propriétaire d'un hôtel et d'un restaurant Pastali à Amqui.

Rétention touristique

Pour le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, qui était en charge de livrer les bonnes nouvelles, cet investissement s'inscrit dans une suite logique de contributions financières visant à stimuler l'industrie touristique dans sa circonscription. « C'est un autre projet que j'appuie depuis le début et qui contribue à l'industrie touristique en plus de permettre la création de nouveaux emplois de qualité. De plus, avec la croissance du nombre de motoneigistes qui se rendent à Gaspésie chaque année, ce soutien financier permet de consolider le tourisme, et ce, douze mois par année. »

Selon Rémi Massé, les investissements du gouvernement fédéral dans la région pour soutenir le secteur touristique s'élèvent à 160 millions de dollars sur trois ans. « Et il y aura d'autres annonces qui se feront bientôt », conclut le député.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média