Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 février 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Quatre membres des Otaries de Bonaventure se démarquent à Rivière-du-Loup et Gaspé

Natation

Otaries de Bonaventure natation

©Gracieuseté Josiane Grenier et Mélanie Litalien

Quatre membres du club de natation Les Otaries de Bonaventure se sont distingué(e)s au cours des dernières semaines à l’occasion de différentes compétitions organisées dans l’Est-du-Québec.

Le club de natation Les Otaries de Bonaventure a vu quatre de ses membres se distinguer au cours des dernières semaines lors de deux compétitions de natation organisées dans l’Est-du-Québec, dont ils reviennent avec cinq médailles, dont deux en or.

La compétition interprovinciale de Rivière-du-Loup, réunissant près de 270 nageurs et nageuses, dont des représentants des Maritimes ainsi que certains athlètes de la région de Québec, a été l’occasion pour le jeune Colin Paquette-Garon, âgé de 10 ans, de remporter une médaille d’argent au 50 mètres papillon et une de bronze au 100 mètres nage libre, tout en atteignant deux standards provinciaux. Le garçon est parvenu par ailleurs à exploser les chronomètres en établissant de nouveaux records de temps personnels dans chacune des épreuves auxquelles il a pris part, selon son entraîneuse Josiane Grenier.

Un trio de médailles pour une nageuse

De leur côté, Justine Chabot, Rafaelle Darveau et Alicia Fulham ont représenté le club à Gaspé lors de la deuxième compétition régionale de l’Est-du-Québec, la fin de semaine du 9 février. Justine a réussi à atteindre trois standards provinciaux dans la catégorie des nageuses de 12 ans, au 200 mètres quatre nages individuelles, au 200 mètres dos et au 50 mètres nage libre. Alicia Fulham, âgée de 13 ans, a confirmé sa présence dans la catégorie « groupe d’âge » grâce à l’inscription de premiers temps et l’abaissement de certains autres. Sur le trio de nageuses, Rafaelle, chez les 12 ans, s’est particulièrement distinguée en remportant deux médailles d’or, aux 200 mètres et 50 mètres papillon, tandis qu’elle revient aussi à Bonaventure avec une médaille d’argent au 200 mètres quatre nages individuelles.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média