Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Jeux des 50 ans et plus à Matapédia-et-les-Plateaux

VIE ACTIVE

Jeux 50 ans

©Photo Gracieuseté

La pétanque sera de retour parmi les 22 disciplines offertes au 15e Jeux des 50 ans et plus.

Pour cette 15e édition des Jeux des 50 ans et plus, ce sont cinq municipalités de Matapédia-et-les-Plateau qui s'allient pour accueillir cet événement annuel où plus de 1 000 participants sont attendus.

Cette année, les Jeux se déplacent pour la première fois de leur histoire dans le secteur de Matapédia-et-les-Plateaux grâce à un partenariat entre cinq municipalités, soit Matapédia, Saint-Alexis-de-Matapédia, L'Ascension-de-Patapédia, Saint-André-de-Ristigouche et Saint-François-d'Assise. « Cette édition prendra véritablement la couleur des plateaux avec de la danse en ligne et traditionnelle ainsi que des soirées avec des conteurs du coin », explique la coordonnatrice des Jeux, Audrey Bastien.

Pour cette 15e édition, 22 disciplines seront au menu pour les participants, passant de la pétanque au cribbage, de la marche rapide au vélo de route, des quilles, du baseball poche, du mini-golf ainsi que du scrabble et de la natation. « L'objectif est de stimuler les saines habitudes de vie chez nos aînés pendant un grand rassemblement annuel où la vie sportive et culturelle est mise à l'honneur », poursuit Audrey Bastien.

C'est donc le 13 juin que les convives sont attendus pour le grand lancement des 15e Jeux des 50 ans et plus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Le coup d'envoi sera donné avec une soirée d'ouverture mettant en vedette des conteurs colorés de Matapédia et les environs, des chorales et la famille Deschênes suivi d'un banquet traditionnel.

Les intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant en ligne par le biais du site www.urlsgim.com, et ce jusqu'en avril prochain. Les jeux se tiendront officiellement du 13 au 16 juin prochains.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média