Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Maximum 90 présente une variété de spectacles d’ici l’été

SPECTACLES

Hubert Lenoir

©Gracieuseté

Hubert Lenoir sera au Quai des Arts le 6 avril pour interpréter son premier projet solo Darlène.

La programmation hiver-printemps de Maximum 90 sera lancée le 8 février, par la présentation du monologue « J’t’aime encore » avec Marie-Johanne Boucher.

Elle performera sur le texte brillant de Roxanne Bouchard qui évoque nos questionnements existentiels comme les choix de carrière, l’enracinement amoureux, la vie en région, la maternité, etc.

En attendant l’été, plusieurs autres spectacles de théâtre, de danse, de musique, de chanson et d’humour sont à l’affiche.

Parmi les incontournables, le directeur de Maximum 90, Samuel Téguel, vous recommande fortement l’irrévérencieux Hubert Lenoir. Le 6 avril, il sera accompagné de ces sept musiciens, pour interpréter son superbe premier projet solo Darlène. Lenoir nous promet une soirée débridée en formule « tout le monde debout ».

En musique, d’autres têtes d’affiche seront de passage au Quai des arts de Carleton : Koriass y fera son retour le vendredi 3 mai avec son dernier album  « La nuit des longs couteaux », qui trône déjà au sommet des palmarès radio et les chanteuses de Milk & Bone promettent des atmosphères vocales envoûtantes et des textures électroniques le jeudi 11 avril.

Samuel Téguel suggère aussi de ne pas manquer le pianiste et compositeur Jean-Michel Blais qui revient à Carleton-sur-Mer le 4 avril avec son dernier album « Dans ma main », qui lui a valu une nomination pour le prestigieux prix Polaris.

En quête de découverte? « Parlures et parjures » offre une occasion sans pareille de muscler votre imaginaire et vos oreilles. Trois pointures de la musique (Pierre Labbé, Bernard Falaise et Pierre Tanguay) et du conte (Michel Faubert) présenteront le 19 avril un spectacle hybride captivant qui mêle paroles et chansons, musique actuelle et folklore, jazz, rock et musique électro.

Le 3 mars, place à l’Ensemble Cordâme et au spectacle « Debussy Impressions ». Entre classique, jazz et traditions musicales non occidentales, les six musiciens offrent un concept unique et épatant avec comme socle commun Claude Debussy, dont on commémorait en 2018 le centenaire de la disparition. Un spectacle chaudement recommandé par le directeur de la corporation de diffusion pour leur finesse du jeu, l’intelligence des improvisations et la fusion musicale réussie entre classique et jazz.

Sur la scène théâtrale, Maximum 90 présente le mercredi 3 avril « L’incroyable légèreté de Luc L. ». Après « Les 3 exils de Christian E. » et « Le long voyage de Pierre-Guy B. », c’est un vrai bonheur que de retrouver ces Acadiens dans un spectacle qui boucle la boucle d’une série aussi lucide qu’exaltante.

Enfin, Quentin Condo, de Gesgapegiag, offrira son premier spectacle dans la Baie avec son projet « Q052 », le 21 mars prochain. Le rappeur mi’gmaq présentera son premier album accompagné par la formation Rez Doggz à la Microbrasserie Le Naufrageur.

D’autres spectacles apparaissent dans la programmation complète qui peut être consultée au www.maximum90.ca.

Commentaires

5 fvrier 2019

Al Frank

SVP, nous permettre de signaler notre intérêt, de vous dire «INTÉRESSÉ/E », ce pour chacun des spectacles à votre horaire, votre/Notre Calendrier! En vous en remerciant à l’avance! À bientôt, À +!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média