Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 février 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Un 50e Tournoi midget Gaspésien

HOCKEY

Tournoi Midget

©Gracieuseté

L’événement considéré comme l’un des plus anciens tournois de hockey midget au Canada.

Du 14 au 17 février prochain, le Tournoi midget Gaspésien tiendra sa 50e édition, à New Richmond.

Les organisateurs s'attendent à ce qu’une douzaine d’équipes de l'Est-du-Québec et des provinces maritimes participent à l’événement considéré comme l’un des plus anciens tournois de hockey midget au Canada.

En effet, depuis 1970, des milliers de joueurs de 16 à 18 ans ont pris part au tournoi. Pour souligner cela, en plus des matchs réguliers, il y aura des matchs retrouvailles réunissant des joueurs, des entraîneurs et des bénévoles ayant participé au tournoi au cours des années. La cérémonie d'ouverture rendra également hommage à des personnes ayant contribué à l’événement.

Les matchs débuteront le jeudi soir 14 février, et les demi-finales ainsi que les matchs de championnat auront lieu dimanche, au Complexe sportif Jean-Marie-Jobin.

Les équipes confirmées à ce jour comprennent New Richmond, Carleton-sur-Mer, Bonaventure-Paspébiac, Rocher-Percé, Gaspé, Rimouski, Mont-Joli, Sainte-Anne-des-Monts, la Vallée ainsi que Dieppe-Memramcook et Miramichi (Nouveau-Brunswick).

L'association de hockey mineur de New Richmond utilise toutes les recettes du tournoi pour financer le hockey des jeunes joueuses et joueurs de New Richmond, de Gesgapegiag, de Cascapédia-Saint-Jules, de Caplan et de Saint-Alphonse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média