Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

01 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Diane Lebouthillier confirme sa candidature aux prochaines élections fédérales

Diane Lebouthillier

©Photo Dominique Fortier - Chaleurs Nouvelles

Diane Lebouthillier sera à nouveau candidate libérale aux élections fédérales de 2019.

La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, a confirmé qu'elle sera à nouveau candidate libérale aux élections fédérales d'octobre.

« C'est un privilège pour moi d'avoir la confiance des gens. J'ai le plus beau comté au Canada et je le représente avec fierté. Au cours des trois dernières années, j'ai appris à connaître les élus et les gens d'ici afin de concrétiser des projets qui sont porteurs pour notre région. C'est un travail d'équipe », a déclaré Diane Lebouthillier, confirmant ainsi qu'elle sollicitera un deuxième mandat.

La candidate libérale a souligné deux accomplissements pour lesquels elle estime avoir joué un rôle déterminant dans leur réalisation, soit le fonds des pêches du Québec et l'enveloppe de 10 millions de dollars pour le tourisme hivernal. « J'ai pu faire une différence dans la concrétisation de ses annonces parce que j'avais l'appui du milieu. J'en retire donc une grande fierté. C'est donc pour poursuivre en ce sens que je sollicite un deuxième mandat en 2019. Je me sens de plus en plus outillée, bien entourée et forte d'un bilan qui est à l'image de ma connaissance du milieu. J'ai encore beaucoup d'énergie à mettre comme députée. »

La ministre Lebouthillier sera d'ailleurs coprésidente de la campagne électorale au Québec en compagnie du député Pablo Rodriguez. « J'accueille cette nomination comme une reconnaissance de mon travail de députée et de ministre et de l'influence que j'ai auprès de mes collègues. »

Lors du scrutin de 2015, Diane Lebouthillier avait raflé le comté de la Gaspésie et des Îles avec 15 345 votes, soit 2 460 voix de plus que son plus proche rival, le député néo-démocrate sortant, Philip Toone.

Cette fois-ci, Diane Lebouthillier n'a qu'un seul adversaire connu pour l'instant, soit le conservateur Jean-Pierre Pigeon, qui était également candidat lors du scrutin de 2015. Rappelons que les élections fédérales se tiendront le 21 octobre prochain en vertu de la Loi électorale du Canada qui prévoit des élections à date fixe depuis maintenant 2006.


Résultats des élections de 2015

Diane Lebouthillier (PLC) - 15 345

Philip Toone (NPD) - 12 885

Nicolas Roussy (BQ) - 8 289

Jean-Pierre Pigeon (PC) - 2 398

Jim Morrison (PV) - 400

Max Boudreau (Rhino) - 300

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média