Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Une première Soirée reconnaissance pour les gens d’affaires de Matapédia-Les-Plateaux

RECONNAISSANCE

Association Matapédia Soirée reconnaissance

©Gracieuseté

La présidente de l’Association des gens d’affaires Matapédia-Les-Plateaux, Marylène Leblanc, les deux représentants de Inter-Marché (Entreprise de l’année), Ryan Caissie et Jessica Law, ainsi que la mairesse de Saint-André-de-Restigouche, Doris Deschênes.

Pour ses 10 ans d’existence, l’Association des gens d’affaires Matapédia-Les-Plateaux organisait une Soirée reconnaissance pour la première fois, le 19 janvier.

Plus de 80 entrepreneurs, employés, représentants municipaux, citoyens et invités étaient présents au Club Rustico de Saint-Alexis, où cinq lauréats ont reçu une plaque commémorative pour leur apport à l’économie locale.

Les lauréats :

  • Entreprise de l’Année - Inter-Marché de Matapédia (Épicerie Bujold)
  • Personnalité de l’Année - Isabelle Côté et Dany Gallant
  • Service à la clientèle - Dépanneur NPL
  • Nouvelle entreprise, nouveau produit, investissement majeur - Du Cœur aux Soins
  • Producteur/transformateur - Fecteau Acebois

Un certificat reconnaissance Coup de Cœur du Jury a aussi été remis à la Coop de solidarité et développement de Saint-François.

Le jury était d’ailleurs composé de représentants de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, assistés de Yves Boulianne, de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia.

Pendant la soirée, des apprentis chefs des Brigades culinaires de l’école Des Deux-Rivières de Matapédia ont préparé et servi des bouchées à partir de produits locaux. Un certificat reconnaissance leur a aussi été remis pour leur excellent travail.

Le tout était animé par Pierre D’Amour, qui a su captiver l’assistance au point de recevoir une ovation debout.

Un succès motivant pour l’association

La Soirée reconnaissance a été organisée de façon bénévole par les membres du CA de l’association, comme pour toutes ses activités, puisqu’il n’y a pas d’employé salarié.

La présidente, Marylène Leblanc, est agréablement surprise par la popularité de l’événement : « Cette année, ça a mis le feu aux poudres, ça a participé. On sent vraiment une effervescence sur les Plateaux. Avec Territoire Solidaire, le Festival des cordes de bois cet automne… on dirait que les gens ont le goût que ça bouge sur les plateaux. Autant au niveau social qu’économique. »

Elle a donc l’intention de répéter l’événement aux deux ans. « Ça nous recrinque, ça nous donne un peu de vent dans les voiles pour essayer d’organiser autre chose, d’autres rassemblements sous une autre forme. On a plein d’idées. »

L’Association des gens d’affaires Matapédias-Les-Plateaux est actuellement en préparation d’un nouveau bottin des entreprises. Chaque année, elle produit la carte touristique du secteur, elle organise un concours d’achat local avant le temps des Fêtes et s’occupe de la tenue des Mercredis des artistes sur les Plateaux, en saison estivale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média