Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Un nouveau départ pour l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

ÉCONOMIE

Aile Jeunesse

©Pat Giguère

Une quarantaine de membres de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs ont assisté au dévoilement de la nouvelle image.

L’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs lance sa nouvelle image de marque, soulignant ainsi son nouveau départ.

Ils étaient une quarantaine à s’être déplacés au foyer de la salle de spectacles de New Richmond, le 29 janvier dernier, pour assister au dévoilement du nouveau logo. Il s’agissait en même temps d’une occasion pour les membres de faire du réseautage et d’écouter une conférence d’Emmanuelle Leblanc, d’Accent Meuble New Richmond, qui a été nommée Jeune personnalité de l’année au dernier Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs.

Logo Aile Jeunesse de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

©Gracieuseté

Le nouveau logo de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs.

Bien que l’Aile Jeunesse existe depuis plusieurs années, l’un des membres du comité, Jason Henry, remarque un vent de changement principalement dû au renouvellement du comité, il y a quelques mois. « C’était un peu au ralenti avant, mais on avait quand même eu des belles activités dans le passé. Avec l’arrivée du nouveau comité, il y a des nouvelles idées. On a la chance d’avoir beaucoup de personnes qui s’impliquent et qui donnent beaucoup de leur temps. On a plein d’idées qui bouillent en ce moment, on a le goût de faire plein de choses. »

Le comité est composé de Jason Henry, d’Emmanuelle Leblanc, de Maxime Cotnoir, de Pascale-Julie Leblanc, de Camille Joseph, de Vanessa Ratté, de Léa Boissonneault, de Marik Appleby et de Marie-Pier Arseneau.

Au dire de Jason Henry, la qualité des activités organisées presque tous les mois a augmenté : « Avant on faisait des activités qui étaient plus pour se réunir en petit groupe de jeunes entrepreneurs ou d’intrapreneurs. Maintenant ce sont des groupes qui se veulent un peu ouverts à tous, où on rencontre des propriétaires d’ici à succès, des jeunes étudiants, des amis, des employés et des jeunes entrepreneurs en devenir. Donc on a des groupes qui ne sont pas trop homogènes et ça, c’est vraiment nouveau. »

Publicité

Défiler pour continuer

Il était donc important pour eux de créer une coupure entre l’ancienne et la nouvelle Aile Jeunesse. « Le fait qu’on soit un nouveau comité, qu’on ait des nouvelles idées et qu’on veuille se lancer en deuxième vitesse, on trouvait important de rebâtir l’image de notre nom », soutient Jason Henry, qui est directeur des ventes et marketing chez Navigue.com.

Nouvelle mission

Le comité a même modifié sa mission. Il a aussi développé quatre axes de développement pour être mieux connecté à la vision du regroupement : inspirer les jeunes par des rencontres avec des entrepreneurs chevronnés et par des visites d’entreprises régionales à succès; développer les compétences des jeunes et les outiller en leur offrant des formations et des conférences; réunir les jeunes et les gens du milieu des affaires pour favoriser les occasions de réseautage; et aller à la rencontre des jeunes et les sensibiliser à leur importance au sein du développement économique de la région.

Les gens de 18 à 35 ans peuvent devenir membres de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, qu’ils soient des entrepreneurs ou non.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média