Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

30 janvier 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Nouveau mandat pour Rémi Massé

POLITIQUE

Rémi Massé Justin Trudeau

©Gracieuseté

Le premier ministre Justin Trudeau, en compagnie du député d’Avignon-La-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Le premier ministre Justin Trudeau confie un nouveau mandat au député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Ce dernier a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada. Il remplace ainsi David Lametti, qui a récemment été nommé ministre de la Justice.

Il s’agit pour lui d’un honneur : « Ce que ça fait un secrétaire parlementaire, ça appuie le ministre et le ministère dans la livraison des services et des programmes pour continuer de pouvoir livrer la plateforme qu’on a mise en œuvre depuis notre élection. Le développement économique, comme vous le savez, c’est au cœur de mon engagement politique, donc c’est pour cette raison que je me suis présenté en politique en 2015. Je trouvais qu’après 25 ans dans l’opposition, après les 10 années de noirceur des Conservateurs, il était temps qu’on puisse redonner à notre région la voix forte pour qu’elle puisse se connecter avec Ottawa. »

Rémi Massé souligne qu’au cours des trois dernières années, son gouvernement a investi 160 millions $ dans des projets spécifiques de la circonscription, les plus importants étant le quai Matane, le quai Carleton, l’Institut Maurice-Lamontagne ainsi que l’aéroport et l’aréna de Mont-Joli, par exemple.

Publicité

Défiler pour continuer

Avec cette nouvelle fonction de secrétaire parlementaire, le député devra toutefois quitter son poste de président du caucus pour le Québec. Son remplaçant n’a pas encore été nommé.

Élections 2019

Rémi Massé admet avoir l’intention de se présenter à nouveau aux élections fédérales, cet automne. Sa candidature n’est cependant pas encore officialisée par son parti, pour des raisons bureaucratiques.

« En toute franchise, j’adore le travail que je fais, j’adore représenter les citoyens d’Avignon-La-Mitis-Matane-Matapédia. C’est une région que j’adore, ça fait plusieurs années qu’on est établi là. Ma conjointe est impliquée dans le milieu, mes enfants adorent leur coin de pays. Je vous avoue franchement et sans arrogance que notre gouvernement a mis en place des mesures importantes qui font en sorte que ça aide énormément le développement économique de la région […] Je souhaite que les citoyens de la circonscription puissent me confier un autre mandat pour pouvoir poursuivre le travail et continuer d’améliorer leur situation économique, sociale et culturelle dans la région », explique-t-il.

Diane Lebouthillier sera coprésidente de la campagne

Lors du Congrès de 2019 du Parti libéral du Canada au Québec, qui se déroulait les 25 et 26 janvier, la ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, a pour sa part été nommée coprésidente pour la prochaine campagne électorale dans la province du Québec. Elle partagera ce rôle avec le député dans Honoré-Mercier Pablo Rodriguez.

Diane Lebouthillier en a fait l’annonce sur sa page Facebook, mais n’a pas voulu accorder d’entrevue au Journal. À son bureau de circonscription, on nous dit qu’une annonce officielle sera faite plus tard.

Conséquemment, tout indique qu’elle sera donc de nouveau la candidate libérale dans le comté.

Diane Lebouthillier

©Gracieuseté

Diane Lebouthillier était coprésidente du Congrès de 2019 du Parti libéral du Canada au Québec avec son collègue Jean-Yves Duclos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média