Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 janvier 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Nouveau service pour les femmes entrepreneures

ÉCONOMIE

Femmessor

©Capture d'écran d'une vidéo promotionnelle de Femmessor

Dès le mois de mars, une Cellule Femmessor verra le jour en Gaspésie.

Les femmes d’affaires de la Gaspésie auront accès à un nouveau service d’accompagnement offert par Femmessor.

Des Cellules Femmessor dédiées aux cheffes d’entreprise seront implantées dans chaque région du Québec, au courant de l’année. Dès le mois de mars, une cellule de développement collaboratif verra le jour pour les entreprises en démarrage (de 0 à 5 ans) en Gaspésie.

Plus spécifiquement, ces nouveaux espaces collaboratifs offriront aux entrepreneures des rencontres axées sur le partage d’expériences et de connaissances. Ils visent à renforcer les compétences nécessaires à la prise de décision et à procurer des pistes de solutions grâce au pouvoir du codéveloppement. Les participantes y trouveront du soutien afin d’accroître leur pouvoir de création, de changement et de croissance.

Chaque cellule sera composée d’un maximum de dix entrepreneures qui partagent des enjeux d’affaires similaires. Les rencontres seront animées par une personne qualifiée évoluant dans la région. L’objectif : stimuler l’engagement des participantes à passer à l’action dans leur quotidien respectif.

Les thèmes abordés porteront essentiellement sur les enjeux d’affaires soulevés par les participantes, en plus des aspects relatifs au développement personnel des cheffes et au leadership féminin. De plus, les participantes auront accès à des consultations personnalisées avec les spécialistes des Cellules Femmessor.  

La directrice régionale de Femmessor, Mélanie Marin est heureuse de pouvoir offrir plus de services d’accompagnement aux femmes entrepreneures de sa région. « Les Cellules Femmessor permettront aux cheffes d’entreprise de se retrouver dans un espace qui leur est dédié. Ensemble, elles prendront le temps de réfléchir à leurs défis respectifs et de trouver des pistes de solution à explorer dans leur quotidien d’affaires. Nous sommes convaincues que la synergie du groupe et l’apport des spécialistes permettront aux entrepreneures de la région de renforcer leurs compétences à titre de dirigeante, par conséquent, leur confiance dans la prise de décision. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média