Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 janvier 2019

Le Camp Théâtre de l’Anse fait une percée dans le milieu scolaire

THÉÂTRE

Camp Théâtre de L'Anse

©Gracieuseté

Des activités parascolaires seront organisées à l’école primaire Cap Beau-Soleil de Caplan afin d’initier une dizaine de jeunes au théâtre.

En plus de ses activités estivales, le Camp de Théâtre de l’Anse fait maintenant son entrée à l’école.

Une série de 20 rencontres parascolaires seront organisées à l’école primaire Cap Beau-Soleil de Caplan afin d’initier une dizaine de jeunes, âgés de 9 à 11 ans, à la commedia dell’arte.

Dans les prochaines semaines, les élèves auront à écrire une œuvre théâtrale qui sera présentée en grande première le 27 avril à la salle multifonctionnelle de Caplan, puis au Festival du Trac de Paspébiac en mai. La troupe parascolaire sera accompagnée par le metteur en scène Francis Richard et l’auteure Marianne St-Onge.

Afin de contribuer à rendre l’art accessible au plus grand nombre, les amis, la famille et toute la population seront invités à venir assister gratuitement au spectacle à Caplan. Les dons récoltés serviront à payer les coûts d’un séjour de création estival, qui sera offert au hasard à un membre de la troupe.

Cette nouvelle activité parascolaire est rendue possible grâce à une subvention de 12 000 $ du ministère de la Culture et des Communications au Camp Théâtre de l’Anse.

Un organisme bien ancré dans la région

Créé en 1994, le Camp Théâtre de l’Anse a eu pignon sur rue dans la Baie-des-Chaleurs au cours de ses 20 premières années d’opérations. Le camp estival a maintenant lieu à la Base de plein air de Bellefeuille, à Chandler. Francis Richard, directeur artistique et pédagogique, s’implique depuis trois ans pour multiplier les percées de l’organisme en milieu scolaire afin d’étendre ses activités en dehors de la saison estivale.

En novembre 2018, le Camp Théâtre de l’Anse a d’ailleurs reçu le Prix JEUNESSE « Mémoires-Vivantes » en partenariat avec la Base de plein air de Bellefeuille. Ce prix souligne la qualité des séjours de création en théâtre et la contribution exceptionnelle de l’organisme à la mise en valeur du patrimoine de la MRC du Rocher-Percé.

Commentaires

23 janvier 2019

Louise Gauthier

Super ! Quel beau projet !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média