Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 janvier 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Ressource en voie d’atteindre son objectif de 300 000 $

TÉLÉRADIOTHON

, Pascale Picard et Marco Calliari en compagnie de la directrice de La Ressource Thérèse Sirois.

©Photo : Charles Lepage - Chaleurs Nouvelles

Pascale Picard et Marco Calliari en compagnie de la directrice de La Ressource Thérèse Sirois.

Le 22e Téléradiothon de La Ressource d’aide aux personnes handicapées a permis d’amasser 270 000 $ sur un montant espéré de 300 000 $, mais ce n’est pas terminé…

Au moment de la présentation en direct du spectacle samedi soir, quelque 500 personnes occupaient les sièges de la salle Desjardins-TELUS, à Rimouski. « Il y avait un peu plus de billets vendus, mais le froid extrême a fait en sorte que certains spectateurs ont décidé de demeurer à la maison. Dimanche, la tempête nous a forcés à fermer certaines centrales téléphoniques plus tôt, surtout en Gaspésie, les bénévoles ne pouvant se rendre sur place », commente Thérèse Sirois, directrice de la Ressource d’aide aux personnes handicapées.

Le Téléradiothon était également en diffusion le dimanche 20 janvier de 10 h à 20 h, sur les ondes de toutes les télévisions communautaires du territoire du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie et en Web diffusion sur www.laressource.tv.

Ainsi, plusieurs centaines de personnes sur les listes de La Ressource n’ont pu être sollicitées. « Pour pallier ce manque, nous ferons parvenir des lettres dès cette semaine aux anciens donateurs réguliers en souhaitant une généreuse réponse de leur part. D’autres activités comme le party de crabes de La Ressource en avril, nos demandes à certaines fondations et des rappels téléphoniques devraient nous permettre de combler ce manque à gagner », ajoute Mme Sirois.

Les artistes présents : Kevin Parent, Yves Lambert, Pascale Picard, Radio Radio, Allan Pratter accompagnés par le groupe Bizz Bizz Band ont tous participé à ce spectacle sans cachet. Mentionnons aussi la présence pour une cinquième année de Marco Calliari accompagné cette fois de ses parents. Il était de retour à l’animation avec Dave Richer qui a livré un vibrant témoignage, lui aussi accompagné de sa conjointe et ses deux enfants et de l’animateur de foule Marc-Antoine Lévesque.

« La Ressource d’aide aux personnes handicapées offre plusieurs services aux personnes vivant avec un handicap pour faciliter leur intégration sociale et améliorer leur qualité de vie. La qualité des services offerts est proportionnelle aux dons corporatifs et à ceux du public », conclut Thérèse Sirois.

Résultats par région :

Gaspésie Nord                                               23 754 $

Baie-des-Chaleurs                                         49 925 $

Rimouski/Mont-Joli/La Vallée/Matane             96 700 $

KRTB                                                             17 955 $

Bureau régional                                              81 741 $

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média