Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Aide fédérale de 67 200 $ pour le Club de motoneige Mont-Carleton

Motoneige annonce

©Photo Gracieuseté

Danis Pelletier, administrateur à la FCMQ pour la Gaspésie-les-Îles, Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Denis Leblanc, président du Club motoneige Mont-Carleton, Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer et Rodrigue Bernier, président de l’Association des clubs de motoneige de la Gaspésie.

Une aide financière du gouvernement du Canada a été octroyée au Club de motoneige Mont-Carleton afin de faire l'acquisition d'une surfaceuse et d'une niveleuse.

Cette subvention découle directement de l'enveloppe de 10 millions que les députés Rémi Massé et Diane LeBouthillier ont obtenu de leur collègue responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bains.

Le montant de 67 200 $ servira donc à acquérir de l'équipement pour l'entretien des sentiers qui sont sous la responsabilité du Club de motoneige Mont-Carleton. L'acquisition d'une surfaceuse et d'une niveleuse contribueront ainsi à améliorer la sécurité sur les sentiers et à effectuer l'entretien plus rapidement.

Au total, le club gère plus de 320 km de sentiers situés entre Maria et Escuminac. « C'est important de soutenir cette industrie qui rapporte annuellement 3,2 milliards de dollars en retombées économiques et qui génère 14 000 emplois au Québec. Il ne faut pas oublier que ce sont principalement des bénévoles qui entretiennent les sentiers, souvent de nuit. Ils méritent notre soutien », a déclaré le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Le député a insisté sur l'importance de soutenir un secteur qui aide toute la communauté au niveau économique puisque les motoneigistes qui viennent de l'extérieur passent souvent plusieurs jours dans la région. « Étant moi-même un grand amateur de motoneige, je crois beaucoup à l'attractivité de ce sport pour nos communautés. D'ailleurs, depuis la dernière neige, les conditions sont excellentes. J'ai parlé avec des touristes provenant de l'Est canadien et des États-Unis et tous s'entendent pour dire que nous avons des sentiers magnifiques. »

Le député a laissé entendre que d'autres annonces de nature similaire se feront au cours des prochaines semaines sur le territoire gaspésien.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média