Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un nouveau ministère du Développement économique rural

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RURAL

Bernadette Jordan

©Photo tirée de Facebook

Bernadette Jordan, élue de la Nouvelle-Écose, chapeautera le nouveau ministère du Développement économique rural.

Justin Trudeau a légèrement remanié son conseil des ministres aujourd’hui, créant au passage le ministère du Développement économique rural.

C’est Bernadette Jordan, actuellement secrétaire parlementaire du ministre des Institutions démocratiques, qui en deviendra la ministre. Selon les communications officielles du fédéral, l’élue de la Nouvelle-Écosse supervisera l’élaboration d’une stratégie de développement rural « visant à encourager la croissance économique et à créer de bons emplois pour la classe moyenne dans les régions rurales du Canada. » La ministre devra également s’occuper à ce que plus de foyers et d’entreprises en région rurale aient accès à l’Internet haute vitesse. 

Pour y arriver, Ottawa fournira un investissement de 500 millions de dollars d’ici 2021 dans le cadre du programme Brancher pour innvoer, visant à favoriser l’établissement d’infrastructures pour Internet haute vitesse à 300 communautés rurales et éloignées au pays.

Une somme de 750 millions de dollars sur cinq ans sera également accordée par l’entremise du régime de financement de la large bande du CRTC, pour appuyer des projets de construction ou de mise à niveau d’infrastructures de services d’accès Internet à large bande fixes et sans fil mobiles dans les régions mal desservies du Canada.

À noter également que Seamus O’Regan, actuellement ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, devient quant à lui ministre des Services aux Autochtones.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média