Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 septembre 2018

Accident à Paspébiac : quatre blessés graves se retrouvent à l’hôpital

Deux perquisitions à Saint-Lin-Laurentides

©Photo archives - Chaleurs Nouvelles

L'accident de Paspébiac a fait quatre blessés.

(Mis à jour le 10 septembre à 8 h 45) Un accident majeur s’est déroulé sur la route Chapados, à Paspébiac, vers 22 h 45, vendredi dernier impliquant une voiture et deux mobylettes.

(Mise à jour le 10 septembre à 8 h 45) Un accident majeur s’est déroulé sur la route Chapados, à Paspébiac, vers 22 h 45, vendredi dernier impliquant une voiture et deux mobylettes.

Selon le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ à Rimouski, « un véhicule a tenté le dépassement de deux mobylettes (scooter) mais dans sa manœuvre, la voiture a accroché une mobylette. Le conducteur de la voiture a perdu la maitrise de son véhicule qui, par la suite, a fait quelques tonneaux. On retrouvait quatre occupants dans la voiture, deux hommes et deux femmes, dont trois personnes d’âge mineur de la région de Paspébiac. »

« Ces personnes ont subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour leur vie. Aussi, le conducteur du cyclomoteur qui a été accroché par la voiture n’est pas blessé », ajoute le policier Doiron.

Ajoutons qu’une enquête est en cours présentement à la Sûreté du Québec et un reconstitutionniste de la SQ a analysé la scène de l’accident. « Selon les premières constatations, l’alcool pourrait être en cause dans cet événement. On parle ici d’une mauvaise manœuvre de dépassement » de la part du conducteur de la voiture, analyse le policier.

Un prélèvement d’échantillon sanguin a été fait sur place sur le conducteur de la voiture afin de vérifier son taux d’alcoolémie.

Par ailleurs, un accident mortel a eu lieu le samedi 8 septembre, vers 16 h 43, dans le secteur Gascons, dans la municipalité de Port-Daniel – Gascons.

« L’accident est survenu sur la rue Lebrun, à Gascons. La personne qui est décédée était en train d’installer des câbles pour aider un autre conducteur de VTT, enlisé dans le bois. Ce dernier aurait fait une fausse manœuvre (pour se dégager) avec son VTT et a heurté la victime qui a été sorti du bois par les pompiers du secteur Gascons avec un traîneau d’évacuation. Son décès a été constaté par la suite », explique le sergent Claude Doiron. Selon les premières constatations, aucun élément criminel n’est dans ce dossier. La victime est M. Réginald Lévesque, 72 ans, de Gascons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média