Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 septembre 2018

Des travaux importants à la remontée mécanique à Pin Rouge

Station de ski Pin Rouge

©Photo Pin Rouge

Des travaux importants se déroulent présentement à la remontée mécanique à la station de ski Pin Rouge, à New Richmond.

En avril dernier, les dirigeants de la Station touristique Pin Rouge ont lancé un appel d’offres afin de remettre en fonction la remontée mécanique de sa chaise quadruple.

Les travaux sont en cours présentement à la station et vont très bien selon le directeur général du Parc régional Petite-Cascapédia, Benoit Trépannier.

Les travaux « avancent très bien. Pour le télésiège, aujourd’hui, on réinstalle la boîte d’engrenage, l’ensemble qui fait tourner le télésiège, et on réinstalle le moteur. Ces deux composantes ont été reconditionnées puis on attend quelques jours pour recevoir l’ensemble électrique qui fait fonctionner le contrôle. Après, on fait des tests. D’ici le 12 octobre, on devrait être capable de dire que le télésiège est en service. »

Le directeur général ajoute que des tests auront lieu en octobre avec « le système d’enneigement pour ne pas se retrouver avec un appareil défectueux quand on commence l’enneigement. »

Les travaux à la remontée sont évalués à plus de 200 000 $ et la station reçoit l’appui de Québec et de la Ville de New Richmond dans ce dossier.

Des nouveautés cette année.

Comme tous les skieurs, on a hâte de voir les changements ou encore les nouveautés à Pin Rouge. Là-dessus, M Trépanier indique qu’il y aura quelques nouveaux sous-bois. « Aussi, toutes les pistes expertes allant de la 8 à la 4 ont été entretenues à la débroussailleuse pour couper la « varne ». C’était problématique puisque ça faisait deux ans que cela n’avait pas été fait. Tout ça a été fait par deux employés et une dizaine de bénévoles. Maintenant, c’est très propre. »

« J’ai aussi commencé le recrutement : nous aurons un nouveau chef de montagne, de nouveaux employés et une campagne de recrutement commencera bientôt. Nous sommes présentement dans l’organisation des fêtes (party) de Noël… parce que pour nous, c’est un gros morceau. En décembre, nous recevons plus de 1000 personnes et c’est une activité très lucrative », ajoute le directeur général.

Suivez-nous sur www.facebook.com/chaleursnouvelles/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média