Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 décembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Andrew O’Reilly de New Richmond est grand gagnant d’Occupation Double

TÉLÉVISION

Andrew O'Reilly

©Photo tirée de l'émission Occupation Double, présentée à V.

Après quelques épisodes, Andrew et Catherine se sont liés d’affection et ont réussi éviter les nombreuses éliminations, ce qui leur a valu une place à la finale.

(Mise à jour 10 décembre 13 h 45) Andrew O’Reilley, de New Richmond, ressort grand gagnant de l’émission Occupation Double.

Cette télé-réalité présentée à V, qui a rejoint 2,5 millions de téléspectateurs, a suivi pendant trois mois la vie de 24 candidats célibataires qui cherchaient l’amour, dans le cadre d’un voyage en Grèce.

Après quelques épisodes, Andrew et Catherine se sont liés d’affection et ont réussi à éviter les nombreuses éliminations, ce qui leur a valu une place à la finale, qui était présentée le 9 décembre.

Ce sont les téléspectateurs qui ont pu voter parmi l’un des trois couples finalistes et qui ont ainsi élu le Gaspésien et sa nouvelle flamme. Ils remportent donc une maison d’une valeur de près de 400 000 $.

« J’ai le shake d’avoir gagné avec une personne aussi incroyable que Cath », s’est exclamé Andrew, quelques secondes après avoir appris la bonne nouvelle.

Occupation Double famille Andrew

©Capture d'écran de l'émission Occupation Double à V

Alors qu’elle revoyait son fils depuis plusieurs mois, sa mère, Cheryl, a dit être fière de lui et du fait qu’il était resté honnête tout au long de l’aventure.

Sa famille s’était déplacée à Montréal pour le dévoilement des résultats, qui se déroulait dans un climat plus froid qu’à l’habitude. Alors qu’elle revoyait son fils depuis plusieurs mois, sa mère, Cheryl, a dit être fière de lui et du fait qu’il était resté honnête tout au long de l’aventure.

Infirmier clinicien, Andrew a 28 ans. Il poursuit une maîtrise en gestion des soins de santé à Québec. Catherine, de Blainville, est également infirmière.

De la télé à la réalité

 

Joint au téléphone au lendemain de la finale, Andrew nous a confié ne pas trop savoir ce qu’il l’attendait, maintenant qu’il revenait à la « vie normale ».

« Je passe de quelqu’un qui n’est pas connu du tout à là, je croise les gens dans le chemin et ils savent je suis qui. On dirait qu’ils me connaissent plus que je me connais. Les premiers temps je vais essayer de les prendre avec ma famille et mes proches juste pour me regrounder un petit peu », explique-t-il. Il devrait d’ailleurs revenir dans son patelin pendant le temps des Fêtes.

Alors qu’il se retrouve avec une blonde à Montréal et une maison dans les Laurentides, voici ce qu’il répond quand on lui demande s’il a l’intention de revenir un jour Gaspésie : « C’est difficile à dire, j’ai toujours aimé la Gaspésie, c’est un excellent endroit pour élever une famille. Ça dépend de la vie que je vais avoir après Occupation Double et où je vais en être avec ma carrière. Il va aussi falloir que j’en parle avec Catherine. Mais il y a tout le temps un petit côté de moi qui veut y retourner. Si je ne peux pas le faire, c’est certain que j’aimerais avoir quand même un pied à terre, soit un chalet ou une petite maison pour y aller quand j’ai envie. »

Il n’en demeure pas moins que la Gaspésie continuera de l’habiter : « Les beaux paysages que j’ai vus en voyage me rappelaient tout le temps la Gaspésie et mon coin chez nous. C’est ce qui a fait que j’ai pu rester zen tout au long de l’aventure. »

Pour un gars qui s’est inscrit à Occupation Double à cause d’un pari perdu avec ses amis, il est très reconnaissant de tout ce que ça lui aura rapporté. Il ne croyait pas y trouver l’amour.

« Catherine c’est une personne incroyable, pour vrai. Je pense c’est le coup de cœur à tout le monde dans l’aventure [...] On est deux personnes très terre à terre. On sait qu’on a bâti quelque chose de très solide dans les 10 dernières semaines […] Honnêtement aujourd’hui je remercie mes chums de m’avoir fait embarquer dans cette grosse aventure-là », admet celui qui a l’intention de bâtir quelque chose d’encore plus beau et de plus solide à l’extérieur d’Occupation Double, avec Catherine.

En terminant, il a remercié les Gaspésiens qui ont voté pour lui. Selon lui, leur vote a fait la différence, même s’il croit que la popularité de Catherine auprès des Québécois y est pour beaucoup.

Occupation Double Adrew

©Gracieuseté

Infirmier clinicien, Andrew poursuit une maîtrise en gestion des soins de santé à Québec.

Commentaires

9 dcembre 2018

Claire soucy

Bravo à vous deux ,je suis très heureuse et fière de vous deux.

10 dcembre 2018

claudine parise

bravo je suis contente pour vous deux vous etes vrais

11 dcembre 2018

Manon Tremblay

Félicitations à vous deux et très fière de savoir qu'il y a quelqu'un de la Gaspésie qui a gagner parce que moi je viens de paspébiac félicitations encore

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média