Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Un couple de cuisiniers fait revivre le bâtiment du Vieux marché à Nouvelle

ÉCONOMIE

Marins Plaisirs

©Sonia Landry - Chaleurs Nouvelles

Marins Plaisirs devient le projet idéal pour que Olivier Cellard et Marie-Claude Perron puisse continuer de mettre leurs compétences à profit, tout en passant du temps de qualité avec leurs deux enfants de 4 et 7 ans.

La nouvelle entreprise Marins Plaisirs ouvre ses portes dans l’imposant bâtiment du Vieux marché, à Nouvelle.

Le 8 décembre, presque un an jour pour jour après que le restaurant qui s’y était installé pendant 8 ans ait fermé, un couple de cuisiniers se mettra aux fourneaux.

Olivier Cellard, originaire de Saint-Alphonse, et sa conjointe, Marie-Claude Perron, offriront des plats prêts-à-manger du domaine marin préparés avec des produits de la région.

Les mets composés de poisson et de fruits de mer seront vendus sur place et éventuellement distribués dans certaines épiceries de la région. « À l’hiver, on va commencer à en vendre à l’épicerie de Carleton et ensuite on va voir si on ajoute d’autres points de vente, selon la demande », explique Olivier Cellard, qui a travaillé au Toqué! à Montréal, avant d’œuvrer dans les cuisines du Manoir Belle-Plage à Carleton-sur-Mer et de l’Auberge du marchand à Maria, notamment.

Ayant suivi son amoureux dans sa région natale il y a 8 ans, Marie-Claude Perron a pour sa part travaillé au restaurant italien Tosca à Carleton-sur-Mer.

Avec les horaires non conventionnels qu’impose le métier, il devenait cependant difficile de le concilier avec la vie familiale. Marins Plaisirs devient donc le projet idéal pour que le couple puisse continuer de mettre ses compétences à profit, tout en passant du temps de qualité avec ses deux enfants de 4 et 7 ans.

Par ailleurs, la qualité du travail des deux entrepreneurs a déjà été soulignée au printemps dernier, lorsque le prix Coup de Maître du Grand défi Bâtir ma Région leur a été remis.

Commentaires

4 dcembre 2018

gilde belanger

Felicitations a vous deux eton vous souhaite une tres belle reussite . On traverse au N.B. revient le 8 Dec on va arreter vous voir c est sure .

5 dcembre 2018

Yvan

On aimerais plus un bon resto avec plein de bonne bouffe ben bon.... c est un commencement

5 dcembre 2018

Patrick Sampson

Bonne chance dans votre nouvelle entreprise.

5 dcembre 2018

Allen Leclerc

Félicitations et Bonne Chance dans ce nouveau projet!

5 dcembre 2018

mathilde synnott

super bonne chance à vous deux

6 dcembre 2018

Julie

Bon succès

7 dcembre 2018

Mary Desjardins

On a besoin de vous ! Cuisine régionale fait avec amour..Félicitations! Congratulations !

9 dcembre 2018

Annette Cellard

Bonjour à vous deux et félicitations , une petite question est ce que vous vendez au public ou il faut aller chercher une commande sur place et nous aimerions s’avoir en temp que famille Cellard est ce qu’il va y avoir un genre de menue et choix de produits qui va être afficher . Merci et à plus tard .

9 dcembre 2018

Mario Labillois

Bonjour je suis de Québec originaire de Miguasha, félicitations pour commencer et es ce qu'on peut acheter chez vous ou réserver a des commerces

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média