Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

FMBM : Elisapie en concert au lever du soleil

MUSIQUE

Elisapie Issac

©Photo tirée de Facebook

En inuktitut, en anglais et en français, Elisapie Issac fera découvrir les mélodies de son nouvel album The Ballad of the Runaway Girl.

Moment toujours très attendu qu’est celui de l’annonce de l’artiste qui aura le privilège de chanter aux premières lueurs du jour le dimanche au Cap Bon-Ami dans le parc national Forillon, dans le cadre du FMBM.

Cette fois, l’organisation a jeté son dévolu sur Elisapie Issac, ambassadrice de la culture inuit. En inuktitut, en anglais et en français, elle fera découvrir les mélodies de son nouvel album The Ballad of the Runaway Girl, œuvre marquante résultante d’un retour à la source de ses origines inuites dans un folk bien habité.

La présidente de Musique du Bout du Monde, Sophie Bourdages, a annoncé en primeur la venue d’Élisapie Isaac aux bénévoles réunis à la salle de la nation Micmac de Gespeg pour célébrer leurs 15 ans d’implication. « Sa participation à notre spectacle au lever du soleil est une grande source de joie pour moi. Comme 2019 a été déclarée par l’Unesco l’année internationale des langues autochtones, ce sera notre clin d’œil aux langues autochtones que l’artiste représentera avec ses chants inuktituts. »

Depuis maintenant 8 ans, ce sont environ 700 spectateurs qui se rassemblent le dimanche matin à la première heure pour assister en plein air à un concert hors de l’ordinaire; événement signature de l’événement s’il en est un.

Le tout est présenté depuis la 7e édition du FMBM en 2010 alors qu’une session de jam avait initialement attiré 75 curieux. Leif Vollebekk avait été le premier artiste invité l’année suivante. Jorane, Florent Vollant, Martha Wainwright, Milk & Bone et Chloé Sainte-Marie se sont ensuite succédé dans ce qui est devenu un incontournable pour le FMBM et bon nombre de spectateurs.

Les billets pour le concert d’Elisapie Isaac au lever du soleil sont en vente dès maintenant sur le site www.musiqueduboutdumonde.com. La 16e édition du Festival Musique du Bout du Monde se tiendra du 3 au 7 août 2019 sur tout le territoire de la Ville de Gaspé en mode préfestival et au centre-ville de Gaspé du 8 au 11 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média