Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les Métallos satisfaits de leur premier contrat chez Ciment McInnis

EMPLOIS

Cimenterie Ciment McInnis

©Photo Ciment McInnis

Les contrats de trois ans prévoient des hausses salariales de 2,6 % la première année et de 3 % pour chacune des deux années suivantes.

La soixantaine de travailleurs syndiqués à l’emploi de la cimenterie et de la carrière de Ciment McInnis ont ratifié leur premier contrat de travail cette semaine.

Les deux ententes de principe ont été votées dans une proportion de 83 % pour les travailleurs de la cimenterie et de 89 % pour ceux de la carrière. Les contrats de trois ans prévoient des hausses salariales de 2,6 % la première année et de 3 % pour chacune des deux années suivantes, auxquelles s’ajoute un boni de 1500 $ à la signature du contrat. Des pauses dans un endroit convenable ont aussi été instaurées dans la première partie du quart de travail ainsi que dans la deuxième partie, alors qu’il n’y en avait pas avant. De plus, la période pour prendre les pauses repas sera maintenant déterminée par la convention. Les primes pour les quarts de nuit sont majorées et des primes sont mises en place pour le travail de fin de semaine. Toutes ces mesures font dire au Syndicat des Métallos qu’il s’agit d’un bon premier contrat de travail.

Un comité de relations de travail est aussi mis sur pied et se réunira une fois par mois. « Les travailleurs voulaient pouvoir participer aux décisions de l’entreprise, faire valoir leur point de vue. Nous avons à cœur le bon fonctionnement de cette entreprise, c’est le gage de bons emplois dans notre région. Nous aurons un cadre formel pour le faire avec le comité de relations de travail et la présence d’un syndicat pour nous représenter », explique le président de la section locale, Renaud Langlois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média