Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Un nouveau produit financier spécifique au secteur des pêches

AFFAIRES

©Photo Archives

Les prêts peuvent aller jusqu’à 3 millions de dollars et toucher la transformation, la capture, la distribution, les fournisseurs et les sous-traitants.

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ de l'Est-du-Québec – incluant la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine – ont lancé un nouveau produit de financement adapté spécifiquement au secteur des pêches.

Les prêts peuvent aller jusqu’à 3 millions de dollars et toucher la transformation, la capture, la distribution, les fournisseurs et les sous-traitants. Pour des besoins supérieurs à 3 millions de dollars, d'autres produits pourront être combinés afin de compléter le financement. Les prêts ratisseront large et pourront financer l'achat de permis ou de quotas, l’aide à la relève, l'achat d'actifs, le rachat d'actions, la croissance, l'exportation et l'acquisition stratégique, l'innovation ou encore la modernisation. 

« Le secteur des pêches est un moteur économique pour les régions de l'Est-du-Québec et nous voulons être présents pour accompagner les acteurs du milieu dans leurs projets, tant par notre expertise que par nos solutions de financement mieux adaptées », explique Frédéric Bernier, vice-président régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

Le PDG Luc Pinard indique quant à lui que le coffre à outils sera ainsi mieux garni pour mieux compétitionner en matière d'innovation et de productivité, ce qui selon lui contribuera à assurer la pérennité des entreprises en région. « On pense notamment aux enjeux de relève, de main d'œuvre, de productivité, de développement de marché et aux cycles reliés à la biomasse. Nous souhaitons ainsi mieux accompagner les entrepreneurs qui évoluent dans ce secteur d'activités. »

Les Fonds régionaux permettront notamment aux acquéreurs, ayant peu de moyens financiers, de réaliser leur rêve en matière de relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média