Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La plateforme du Géoparc sera accessible cet hiver

TOURISME

Plateforme Géoparc Percé

©Photo Géoparc de Percé

La plateforme suspendue du Géoparc sera accessible cet hiver.

Officiellement fermée au public l’hiver dernier, la plateforme suspendue du Géoparc à Percé sera maintenant gratuitement accessible pour la saison froide, ce qui réjouira certainement les amateurs de plein air qui s’aventureront dans les pistes du Mont Ste-Anne.

La décision a été entérinée par le conseil d’administration hier soir. La porte d’entrée demeurera ouverte et un employé effectuera un peu de déneigement et d’entretien. La partie vitrée demeurera cependant interdite d’accès pour le moment. La date précise d’ouverture n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes; le temps de se procurer les affiches et pancartes pour aviser que le site est ouvert aux risques et périls des visiteurs, puisqu’aucune supervision des lieux ne sera faite au quotidien.

Rappelons que l’an dernier, la porte avait été forcée et le cadenas, arraché. Plus l’hiver avançait, plus les palissades étaient d’ailleurs simples à enjamber avec les accumulations de neige. L’accès devenait très aisé. « Ça avait un peu démarré la réflexion. Les gens souvent escaladaient les palissades et on se demandait si c’était vraiment bien fermé et le site inaccessible. On s’est posé la question à savoir si on pouvait gagner à ouvrir le site avec un accès libre », explique le directeur général du Géoparc, Renaud Camirand.

Ce dernier ajoute que l’accès gratuit incitera certainement une frange de la population qui autrement n’aurait pas eu l’intention de s’y aventurer. « Ces gens ne seraient peut-être pas venus en raquette au Géoparc. Ils pourront maintenant admirer la vue en hiver […] On pense que ça pourrait amener un peu plus de gens à faire de la raquette dans nos sentiers l’hiver et pourquoi pas passer à notre pavillon d’accueil et faire les autres activités », conclut Renaud Camirand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média