Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 novembre 2018

Une programmation festive pour le 150e de Nouvelle

Nouvelle

©Sonia Landry - Chaleurs Nouvelles

La coordonnatrice du 150e, Johanne Poulin, et l'agent de développement culturel à la municipalité de Nouvelle, Maxime Bernard.

Le comité organisateur du 150e de Nouvelle a dévoilé la programmation de ses activités festives, hier à Miguasha devant une foule d’une centaine de personnes.

En1869, la paroisse de Saint-Jean-l’Évangéliste était créée, celle qu’on connait aujourd’hui sous le nom de municipalité de Nouvelle. Pour célébrer sa fondation collectivement, les citoyens seront invités à participer à des activités inclusives et intergénérationnelles au courant de l’année 2019.

Kevin Parent a lui-même invité les gens à participer à la fin de semaine musicale qui sera organisée à l’hippodrome les 2 et 3 août et où il performera les 2 soirs sous un chapiteau avec ses invités mystères.

L’agent de développement culturel à la municipalité, Maxime Bernard, explique lui avoir donné carte blanche : « On n’est pas au courant de qui va être avec lui, c’est une surprise. De toute façon on lui fait entièrement confiance. »

La même fin de semaine, le 4 août, le spectacle Du Chœur au cordes sera présenté à l’église de Nouvelle.

Plus tôt, du 18 au 28 juillet, une fresque historique et musicale intitulée L’eau et la pierre et conçue par Gilles Bélanger et Éric Goulet sera présentée au parc national de Miguasha. Enfin, grâce à une création théâtrale de Marc Fraser, des ancêtres reviendront raconter leur histoire à divers moments et endroits à Nouvelle.

Le comité organisateur prévoit une foule d’autres activités et de clins d’œil festifs jusqu'à la fin de l'année 2019, dont un rendez-vous sur le thème des fantômes du 150e, le 31 octobre.

Spectacles-bénéfices

Ce soir, l’auteur-compositeur-interprète, Gilles Bélanger, se donnera en spectacle à la Petite École de Nouvelle. Tous les profits seront remis à l’organisation du 150e. Un autre spectacle-bénéfice est prévu le 6 décembre avec Ronnie Leblanc, le chanteur du groupe An Acoustic Sin, qui vient de sortir un album solo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média